Mon ordi est mort !
MrGadjo
Messages postés
111
Statut
Membre
-
MrGadjo Messages postés 111 Statut Membre -
MrGadjo Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi était lent et faisait des vérifications du disque dur tout le temps.
J'ai donc fait changer mon disque dur.
2 semaines plus tard, il s'allumait mais ne bootait plus. Je l'ai donc ramené chez le réparateur. Il m'a dit qu'en fait c'était la carte mère qui était abimé et qu'elle abimait le disque dur et que le coût de la réparation était de l'ordre de 400/500 €.
J'avais ouvert le PC (qui est portable) entre temps pour enlever la poussière, ai-je abîmé l'ordinateur en faisant le ménage ou pas?
Mon ordi était lent et faisait des vérifications du disque dur tout le temps.
J'ai donc fait changer mon disque dur.
2 semaines plus tard, il s'allumait mais ne bootait plus. Je l'ai donc ramené chez le réparateur. Il m'a dit qu'en fait c'était la carte mère qui était abimé et qu'elle abimait le disque dur et que le coût de la réparation était de l'ordre de 400/500 €.
J'avais ouvert le PC (qui est portable) entre temps pour enlever la poussière, ai-je abîmé l'ordinateur en faisant le ménage ou pas?
A voir également:
- Mon ordi est mort !
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
"les ordinateur portable sont un tout donc il faut tous changer c'est un vendeur qui me l'avait dit"
On peux séparer et remonter les pièces suivantes dans un portable :
- la batterie
- la carcasse + la carte-mère
- les RAM
- le disque dur
- le module Wifi
- l'écran
- le clavier
- le ventilateur
Et un fois remonté... ça fonctionne, bien sûr.
C'est un technicien en électronique qui me l'a... montré! (Et je bosse avec lui).
Alors l'argument "un portable c'est un tout" me fait maintenant sourire.
On peux séparer et remonter les pièces suivantes dans un portable :
- la batterie
- la carcasse + la carte-mère
- les RAM
- le disque dur
- le module Wifi
- l'écran
- le clavier
- le ventilateur
Et un fois remonté... ça fonctionne, bien sûr.
C'est un technicien en électronique qui me l'a... montré! (Et je bosse avec lui).
Alors l'argument "un portable c'est un tout" me fait maintenant sourire.
"le réparateur. Il m'a dit qu'en fait c'était la carte mère qui était abimé et qu'elle abimait le disque dur et que le coût de la réparation était de l'ordre de 400/500 €."
Ouah! Pour ce prix là, il change quoi?
La carte-mère et le disque dur?
Ou alors... tout?
"J'avais ouvert le PC (qui est portable)"
Ah ouais... c'est un portable... je comprend un peu mieux la facture... même si je trouve que c'est encore chère!
"ai-je abîmé l'ordinateur en faisant le ménage ou pas?"
Ca dépend quel outil tu as utilisé pour dépoussiérer... précise ta manoeuvre dans les détails!
Ouah! Pour ce prix là, il change quoi?
La carte-mère et le disque dur?
Ou alors... tout?
"J'avais ouvert le PC (qui est portable)"
Ah ouais... c'est un portable... je comprend un peu mieux la facture... même si je trouve que c'est encore chère!
"ai-je abîmé l'ordinateur en faisant le ménage ou pas?"
Ca dépend quel outil tu as utilisé pour dépoussiérer... précise ta manoeuvre dans les détails!
Il n'est plus sous garantie (elle était de 3 ans et il a 3 ans et demi) !
J'ai dévissé proprement les quelques visses et j'ai utilisé une poire pour ne pas mettre d'humidité dedans puis j'ai refermé le tout sans toucher les pièces.
Quand à la réparation, il m'a dit qu'il fallait envoyer l'ordinateur à ASUS etc...
Et qu'il faut mettre une nouvelle carte mère et un autre disque dur !
J'ai dévissé proprement les quelques visses et j'ai utilisé une poire pour ne pas mettre d'humidité dedans puis j'ai refermé le tout sans toucher les pièces.
Quand à la réparation, il m'a dit qu'il fallait envoyer l'ordinateur à ASUS etc...
Et qu'il faut mettre une nouvelle carte mère et un autre disque dur !
Y'a des chances.
Et s'il était encore sous garantie, ne le dit pas... l'ouverture des PCs portable n'est pas couvert pas la garantie.
Et s'il était encore sous garantie, ne le dit pas... l'ouverture des PCs portable n'est pas couvert pas la garantie.
les ordinateur portable sont un tout donc il faut tous changer c'est un vendeur qui me l'avait dit après c'est bien possible que tu les abimer mais peu probable en même temps cela dépend comment tu la nettoyer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question