Conflits de navigateurs ...

wildchildforlife Messages postés 86 Statut Membre -  
wildchildforlife Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

J'irai droit au but xD......Je conçois un site php, le truc c'est qu'à chaque fois que je fais une démonstration du site sur un navigateur sa donne un probléme totalement différents :

Sur Google Chrome ( mon navigateur par defaut ) : tout marche a merveille, sauf que quand j'accede au site en faisant "www.monsite.com" plusieurs balises sont pas affécté par mon css, je dois alors retapé "www.monsite.com/index.php" pour que tout soit normal et SA c'est un truc que je comprend VRAIMENT pas, totalement insencé.

Sur Firefox : On dirai que plusieurs balises css ne marche pas normalement, notemment ceux du positionnement, tout ce que j'ai conçu est décalé de sa place !!

Sur Safari : TOP !! Tout marche a merveille !!

Sur IE : j'ai préféré ne pas essayé :D tout le monde connait IE et ses remarquables failles !!

Merci de m'aider, j'ai beau a dire que je masterise un langage il y a toujours des failles insencée qui me rendent fous comme pas possibles, je voudrai surtout pas avoir ce genre de chose quand je publierai mon site, je ne vais coméme pas obligé les utilisateurs a utilisé Safari pour une meilleur navigation !!!

Merci d'avance =) !!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux nous dire les propriété qui foire ?
Certain navigateur n'ont pas exactement les même propriété mais ont leur équivalent ...
0
wildchildforlife Messages postés 86 Statut Membre 2

C'est surtout les <a> je les mets sans attribut "href" parce que tout le site est structuré avec du Javascript...Mais je remarque que quand je met les href, sa change totalement !
0

Appremment fallait que je reboot EasyPhp !! Sa marche pour chrome aussi, j'imagine que le probleme qui reste sur firefox est dû a un plugins !!
Anyway merci pour ton aide l'anti-porc !!
0
Utilisateur anonyme

Décidément tu l'as mal pris, mais je réitère en codant de cette façon tu va forcément avoir des problème de rendus dans les navigateurs. La balise a n'est pas faites pour être manipulé de cette façon ... Et "coder comme un porc" dans le jargon c'est pas péjoratif mais bon ...
0

Dans ce cas là je retire et m'excuse !! La balise a n'est pas faite pour être manipulé de cette façon mais suis-je obligé de lui intégré l'attribut href ??!! parce que le 'href="" ' est traité comme le href="#" ce qui veux dire que sa fait remonté vers le haut de la page comme s'il s'agissait d'un point d'encrage, et je voudrai pas sa, ce qui explique pourquoi je l'ai enlevé carrément !! Encore désolé si "coder comme un porc" n'était pas péjoratif !! Et merci pour ton aide !!
0
Utilisateur anonyme

Si je comprends bien tu exécute du javascript quand tu clique sur un lien ? Alors tu fais comme ça :

<a href="javascript:mafonction();"></a>
0