Problème installation XP,reconnu comme pirate
mathieudu63
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mathieudu63 Messages postés 3 Statut Membre -
mathieudu63 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvée de solution sur le forum.
Voilà j'ai essayé de réinstaller mon xp (et même le XP de collègues) et le pc les reconnait comme piraté alors que ce n'est pas le cas.
Est ce que ce problème peut venir de mise à jour?
Est ce que le pc est irrécupérable?
Quelqu'un a til déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
Mathieu
Tout d'abord, je m'excuse si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvée de solution sur le forum.
Voilà j'ai essayé de réinstaller mon xp (et même le XP de collègues) et le pc les reconnait comme piraté alors que ce n'est pas le cas.
Est ce que ce problème peut venir de mise à jour?
Est ce que le pc est irrécupérable?
Quelqu'un a til déjà eu ce problème?
Cordialement.
Mathieu
A voir également:
- Problème installation XP,reconnu comme pirate
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Facebook pirate - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
Désolé edward j'avoue que j'ai pas vraiment lu ta réponse (faute de temps avant d'aller au travail un dimanche!!!!!) en voyant démarrer/... je me suis emballé.
Merci donc pour ta réponse et encore désolé de mon laxisme^^ Je vais essayé ça dans la semaine.
Alexis-pires ne serais tu pas des gens qui jugent un peu trop vite. J'avoue que tu avais 9 chance sur 10 d'avoir raison sauf que non j'ai bien une licence que j'ai payé (pour les autres que j'ai essayé elles appartiennent à des personnes qui sont passés à seven).
Tu m'as jugé aussi rapidement que j'ai lu le message de edward!!!
coradialement.
Merci donc pour ta réponse et encore désolé de mon laxisme^^ Je vais essayé ça dans la semaine.
Alexis-pires ne serais tu pas des gens qui jugent un peu trop vite. J'avoue que tu avais 9 chance sur 10 d'avoir raison sauf que non j'ai bien une licence que j'ai payé (pour les autres que j'ai essayé elles appartiennent à des personnes qui sont passés à seven).
Tu m'as jugé aussi rapidement que j'ai lu le message de edward!!!
coradialement.
faire cela aussi:
Changer la clé de produit de Windows XP sans réinstaller
Cette astuce permet de changer le numéro de licence (Product Key, clé de produit) sans réinstaller Windows XP.
Effectuez les étapes suivantes :
1. Désactiver Windows XP :
Ouvrez l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit") et parcourez pour atteindre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents
Modifiez la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple (peu importe la modification apportée sur cette valeur, elle doit être différente de la valeur d'origine de la clé pour que l'étape suivante de l'astuce fonctionne).
2. Modifier le numéro de licence :
Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et tapez la commande :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisissez Activation par téléphone puis sur Modifier la clé de produit.
Entrez maintenant votre nouveau numéro de licence.
Cliquez sur Mettre à jour et redémarrez votre PC. mieux expliqué la peut-etre : https://www.commentcamarche.net/faq/16057-changer-la-cle-licence-xp
Changer la clé de produit de Windows XP sans réinstaller
Cette astuce permet de changer le numéro de licence (Product Key, clé de produit) sans réinstaller Windows XP.
Effectuez les étapes suivantes :
1. Désactiver Windows XP :
Ouvrez l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit") et parcourez pour atteindre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents
Modifiez la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple (peu importe la modification apportée sur cette valeur, elle doit être différente de la valeur d'origine de la clé pour que l'étape suivante de l'astuce fonctionne).
2. Modifier le numéro de licence :
Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et tapez la commande :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisissez Activation par téléphone puis sur Modifier la clé de produit.
Entrez maintenant votre nouveau numéro de licence.
Cliquez sur Mettre à jour et redémarrez votre PC. mieux expliqué la peut-etre : https://www.commentcamarche.net/faq/16057-changer-la-cle-licence-xp
Bonjour,
Merci pour ta réponse néanmoins elle ne m'aidera pas car je ne peux plus démarrer windows xp.
En effet, ma première tentative de réinstallation me mettait un écran bleu.(le disuqe dur a donc été formaté!!!).Ensuite avec l'aide d'un ami on a repris tout ça avec plusieurs cd (3 cd différent et donc 3 licences différentes). En fait mon premier cd était rayé les deux autres marchent mais sont reconnu comme pirate a un certain moment de l'installation.
Pour mon ami, le pc doit être mort je viens voir d'autre avis pour voir si j'abandonne le pc ou pas.
Nous n'avons pas essayé d'autres système d'exploitation pensez vous que ça peut etre une idée?
Pensez-vous qu'un informaticien peut diagnostiquer rapidement si c'est réparable?
Merci pour ta réponse néanmoins elle ne m'aidera pas car je ne peux plus démarrer windows xp.
En effet, ma première tentative de réinstallation me mettait un écran bleu.(le disuqe dur a donc été formaté!!!).Ensuite avec l'aide d'un ami on a repris tout ça avec plusieurs cd (3 cd différent et donc 3 licences différentes). En fait mon premier cd était rayé les deux autres marchent mais sont reconnu comme pirate a un certain moment de l'installation.
Pour mon ami, le pc doit être mort je viens voir d'autre avis pour voir si j'abandonne le pc ou pas.
Nous n'avons pas essayé d'autres système d'exploitation pensez vous que ça peut etre une idée?
Pensez-vous qu'un informaticien peut diagnostiquer rapidement si c'est réparable?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question