Look'n'stop??

roquelaine Messages postés 54 Statut Membre -  
Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre -
Bonjour, j'ai eu un message qui me disait que j'avais pas de part feu et je ne peus pas l'activer mais j'ai lu sur un forum qu'il n'etait pas necessaire?

Aujourd'hui je viens d'installer look'n'stop et je voudrais savoir si c'est normal que dans l'onglet journal ce soit toujours actif et qu'il trouve des choses en permanence et que ca ne s'arrete jamais( le journal devient enorme), je voudrais savoir si il y a un probleme ou est-ce normal
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

1) il est indispensable d'avoir un firewall
2) Look 'n' stop est très bien mais pour les novices je le trouve un peu complexe...
3) si tu as le choix, tu peux prendre kerio (gratuit) ou zone alarm (il y a également un version gratuite) qui fonctionnent très bien.
4) en ce qui concerne le journal...faut voir ce qu'il met dedans, est-ce qu'il met les alertes? est-ce qu'il met les connections qui sont effectuées? perso je connais pas la réponse mais je ne trouve pas ça étonnant que le journal grossise un peu (bcp)

si tu n'es pas encore passé à la version payante...change de firewall...quoi qu'il soit vraiment très bon hihihi
0
roquelaine Messages postés 54 Statut Membre

Ok je vais essayer kerio et je te tiens au courant et je voudrais savoir si ca ne bloque pas les telechargements, merci
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

en fait un firewall...à priori il peut tout bloquer...
mais si tu le paramètres bien tu n'auras pas de problème
Kerio est plus simple car il fonctionne par apprentissage. autrement dit, quand tu vas lancer un programme qui veut se connecter au net ou que quelque chose du net veut aller sur ton pc, tu vas avoir une alarme et il va te demander quoi faire. A toi de choisir ce que tu veux (bien sûr tu peux mémoriser ton choix, tu peux également le changer plus tard via les options du firewall)

N'oublie pas de désinstaller look 'n' stop...je suis pas sûr que ça soit top d'avoir deux firewall.

Si tu es sous xp, tu peux aussi désactiver le firewall de XP qui ne servira plus à rien (http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/securite_005.php)
0

Bon voila j'ai installé kerio mais comme je ne savais pas quoi bloquer et quoi activer alors j'ai mis me demander à chaque fois.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre 234

Bonjour. Garde look'n'stop. Je l'utilise depuis plus de 09 mois et aucun problème. Personne ne parle de ce pare-feu, c'est dommage, il n'est pas populaire comme certains mais qu'est-ce-qu'il est efficace. J'ai la version payante. Si tu veux je peux t'aider à le configurer car il est très facile contrairement à ce que certains disent. @+.
0

Salut Samesufi, en fait la j'ai installé kerio et ca à l'air d'aller à peu pres. Sur des forum j'avais vu que look'n'stop etait très bien mais quand je l'ai installé c'etait bizarre le journal etait sans cesse actif et il il y avait de nouvelles lignes en permanence. Ca depend peut-etre aussi de la configuration du pc de chacun. Si j'ai des problemes avec kerio je reinstallerais look'n'stop mais pourquoi le journal est-il toujours actif ?
a+
0
Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre 234

Bonjour. C'est normal, ce sont les attaques extérieures qui sont bloquées par Look'n'Stop, ce qui prouve qu'il fait son boulot. Pour ma part, je ne m'occupe pas de cela. @+.
0