Pc portable et os

ice cream -  
 ice cream -
Bonjour a tous,
j'aurais plusieurs questions, certaines vous paraitront certainement stupide et je m'en excuse d'avance mais j'ai besoin de savoir.
Je dispose d'un pc portable acer, avec comme OS Windows vista qui ne fait que pourrir mon pc et je compte bien changer d'OS, seulement voila je suis un peu perdu.
Sur mon pc de bureau j'ai XP et il me convient très bien, stable , compatible avec tout logiciels etc..
Je ne me suis pas encore familiarisé avec Windows 7, jamais vraiment pu fouiller tout sa.
Alors voila mes questions y a t'il des problèmes de compatibilité ou de stabilité avec Windows 7?
me conseilleriez vous un XP ou 7?
y a t'il des Windows spécial PC portable? si "non" comment mettre le symbole de la batterie dans la barre des taches?
comment récupérer ma barre acer empowering pour la réinstaller sur prochain OS?

A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

changer d'OS sur un portable exige que les drivers spécifiques acer pour xp (ou seven) soient disponibles sur le site de acer sinon la gestion du clavier des prériphériques, le wifi, etc ne s'exécutera pas convenablement
va d'abord voir sur le site de acer et eventuellement télécharger ces driver et empowering management
pour seven il faut aussi que le pc soit suffisamment puissant
il existe un "advisor" de microsoft pour vérifier
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23915-windows-7-upgrade-advisor/
0
ice cream

je suis aller dans le support du site acer et en selectionnant le pc (aspire7520g) windows xp, vista et seven sont cochés donc il dispose des pilotes pour les 3 OS c'est bien cela? et ce qu'il y a dans bios c'est quoi?
je trouve egalement acer launchmanager mais pas empowering management ou puis je le trouver
0
ice cream

up
0