Blocage aléatoire du disque avec W7
Daniel
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis que j'ai installé W7, le disque dur de mon Toshiba Satellite P200, s'arrête de fonctionner de manière aléatoire, mais le led "disque" reste allumé. pour le redémarrer je n'ai pas d'autre solution que de faire Ctrl+Alt+Del. Cette manoeuvre remet le disque en marche après environ 30'.
Autre point, mon Pc, ne reconnait plus toutes les cartes flash.
Mes pilotes sont à jour d'après mes drivers.
Depuis que j'ai installé W7, le disque dur de mon Toshiba Satellite P200, s'arrête de fonctionner de manière aléatoire, mais le led "disque" reste allumé. pour le redémarrer je n'ai pas d'autre solution que de faire Ctrl+Alt+Del. Cette manoeuvre remet le disque en marche après environ 30'.
Autre point, mon Pc, ne reconnait plus toutes les cartes flash.
Mes pilotes sont à jour d'après mes drivers.
A voir également:
- Blocage aléatoire du disque avec W7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Pour empêcher le disque dur de s'arrêter :
Panneau de Configuration > Afficher par : Petites icônes > Options d'alimentation
Au niveau de la case qui est sélectionnée, tu cliques sur Modifier les paramètres de ce mode > Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Et dans la partie Disque dur, tu mets 0 (=jamais).
Pour ton lecteur Flash, assures-toi que le matériel n'a pas de problème ou ne s'est pas désactivé :
Windows + Pause > Gestionnaire de périphériques
Regardes si tu n'as pas de point d'exclamation sur un de tes périphériques.
Panneau de Configuration > Afficher par : Petites icônes > Options d'alimentation
Au niveau de la case qui est sélectionnée, tu cliques sur Modifier les paramètres de ce mode > Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Et dans la partie Disque dur, tu mets 0 (=jamais).
Pour ton lecteur Flash, assures-toi que le matériel n'a pas de problème ou ne s'est pas désactivé :
Windows + Pause > Gestionnaire de périphériques
Regardes si tu n'as pas de point d'exclamation sur un de tes périphériques.