Pub internet

Fermé
cilou - 17 juil. 2010 à 15:45
 cilou - 18 juil. 2010 à 21:50
Bonjour,

Sur certains sites internet, quand on navigue, sur n'importe quel navigateur, il y a souvent un petit encart avec de la pub pour des produits que l'on est déjà allé voir. Par exemple, je suis allée regarder les draps sur la redoute, j'ai de la pub pour des articles similaires dans un coin de ma fenêtre.
J'aimerai savoir comment éviter cela ? Merci

2 réponses

Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
18 juil. 2010 à 21:38
Bonjour,

Alors tu n'aurais pas du mettre ton sujet dans ce forum (virus/sécurité) mais ce n'est pas grave. :)
Au fait, les sites commerciaux comme La redoute que tu cite, utilisent parfois ce qu'on appel des "Tracking cookies" ceux sont des fichiers texte contenus dans le cache de ton navigateur dans le but de te repérer par la marchandise qui t'intéresse et ainsi te faire la bonne pub et te faire acheter ce que tu cherche.
Tu attrape ces fichiers lorsque tu vas sur leur site et que tu cherche une marchandise précise.
Si tu veut t'en débarrasser, tu peut utiliser CCleaner pour nettoyer les fichiers temporaires (vider le cache), ainsi, ces sites n'auront plus comment te repérer, mais il envéront surement d'autres.
Je ne sais pas si tu peut éviter ces fichiers, mais je doute que ce soit possible.

++
Karel
0
Merci !! C'est vrai je n'avais pas pensé à Ccleaner, je pensais plutôt à supprimer certains cookies ou fichiers temporaires, quelque chose dans le genre...
bonne soirée
0