Grub rescue ....

tcharantcho Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila : j'ai un PC qui a Windows xp, il a 2 partitions C et D, j'ai installer linux (Ubuntu) qui cohabite avec linux sans problème (j'ai mis linux dans la partition D).

jusque la tous va bien...

ensuite j'ai partionné le C (qui contient Windows) en 3 partition.

lors du redémarrage le grub qui me permet de choisir entre linux et Windows ne vient plus, il y a juste ça :

error : unknown filesystem
grub rescue >

esque quelqun peut m'aider a retrouver mon grub normal ??

A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
tcharantcho Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

j'ai absolument rien compris lol ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Comme tu as changé la géométrie de ton disque en ajoutant des partitions, le Grub ne reconnait pas le système de fichiers sur la partition sensée contenir un système GNU/Linux (pour cause que maintenant c'est un système Micro$oft).

Donc il te faut démarrer sur un LiveCD et suivre la procédure décrite sur le lien...
0