Grub rescue ....
tcharantcho
Messages postés
182
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila : j'ai un PC qui a Windows xp, il a 2 partitions C et D, j'ai installer linux (Ubuntu) qui cohabite avec linux sans problème (j'ai mis linux dans la partition D).
jusque la tous va bien...
ensuite j'ai partionné le C (qui contient Windows) en 3 partition.
lors du redémarrage le grub qui me permet de choisir entre linux et Windows ne vient plus, il y a juste ça :
error : unknown filesystem
grub rescue >
esque quelqun peut m'aider a retrouver mon grub normal ??
alors voila : j'ai un PC qui a Windows xp, il a 2 partitions C et D, j'ai installer linux (Ubuntu) qui cohabite avec linux sans problème (j'ai mis linux dans la partition D).
jusque la tous va bien...
ensuite j'ai partionné le C (qui contient Windows) en 3 partition.
lors du redémarrage le grub qui me permet de choisir entre linux et Windows ne vient plus, il y a juste ça :
error : unknown filesystem
grub rescue >
esque quelqun peut m'aider a retrouver mon grub normal ??
2 réponses
-
-
j'ai absolument rien compris lol ...
-
Comme tu as changé la géométrie de ton disque en ajoutant des partitions, le Grub ne reconnait pas le système de fichiers sur la partition sensée contenir un système GNU/Linux (pour cause que maintenant c'est un système Micro$oft).
Donc il te faut démarrer sur un LiveCD et suivre la procédure décrite sur le lien...
-