Compression de photo

Fermé
kev272 - 14 oct. 2005 à 08:26
olaveyra Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 31 déc. 2011 à 19:42
Bonjour, j ai en fait le meme probleme que joss66 : je n y connais pas grand chose...

J aimerai reduire le poids de mes photos afin de pouvoir les envoyer par mail ou de les mettre sur un blog. Probleme je n ai pas photoshop. En revanche j ai les logiciel livres par canon a savoir PhotoStudio 5.5,ZoomBrowser EX,Digital Photo Professional. J imagine que ca doit etre faisable avec l un de ces logiciel mais si ca n est pas le cas je peux eventuellement en telecharger un. Mais lequel et comment l utisiser?????

un grand merci a celui ou celle qui prendra le temps de me depanner :-)
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

J'ai essayé photofiltre que je ne connaissais pas, c'est bien on peut faire un million de choses, mais pour moi ça reste compliqué.

Je continue d'utiliser celui là :

http://www.alicesbiscuit.com

Il est très simple et en français.

Continuer la recherche et si quelqu'un trouve mieux, merci de poster, je suis presque devenue une pro de la réduction de photos tellement j'en fait : ) Tous les outils sont les bienvenus.

Bonne journée.
8
bonsoir Marion Je viens de découvrir alice biscuit grace à toi ,c'est super et trés facile à utiliser .Merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > PETRO
15 juin 2009 à 21:29
Bonsoir
oui,mais il est en version d'essai et gratuit uniquement pendant deux mois .
@+
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
14 oct. 2005 à 08:34
Salut,

un logiciel performant, simple et gratuit : PhotoFiltre
à télécharger ici : http://www.photofiltre.com/

Ensuite, tu ouvre ta photo, tu vas dans le menu "Image", tu choisis "Taille de l'image" et tu réduits pour que ton image soit moins grosse.
Tu peux aussi augmenter la compression (au détriment de la qualité) en faisant Enregistrer ou Enregistrer sous...
1
Tu peux aussi utiliser le logiciel Gimp il est gratuit et facile a utiliser. Sur GIMP 2.6, tu vas sur l'onglet "image" puis "échelle et taille" et "aplatir l'image", et voila ton image réduite. Si tu en as beaucoup, les faire une par une c'est pas ce qu'il y a de mieux.
1
photofiltre est très bien !!
Je te donne le lien : http://www.photofiltre.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hi
le logiciel konvertor lit des centaines de formats différents. tu peux les convertir, les modifier avec une foule d'effets spéciaux, redimentionner les photos, etc etc
www.konvertor.net
0
Oupsssss, désolé, je n'avais pas vu que le post était vieux.

C'est tout moi ça de répondre à des gens 2 ans après la question :D

Désolé pour ça.
0
Profil bloqué
15 juin 2009 à 20:21
.
0
princessecleo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 17:38
www.balesio.com/fileminimizerpictures
0
olaveyra Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 6
31 déc. 2011 à 19:42
0