Formatage impossible
SpaceCraft
-
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai un problème depuis 2 jours, mon pc ne veut plus démarrer : Il démarre jusqu'à voir l'écran de chargement " Windows XP " (avec les petites barre verte qui se déplacent ) et tout de suite après l'apparition de cela, j'ai un Blue screen pendant 1/10 de seconde, et l'ordinateur redémarre est sa tourne en boucle comme ca.
J'ai pas cherché plus loin, j'ai voulu formater.
J'ai utilisé au début un CD Windows XP Familial SP1 original, mais que je fasse " Réparer " ou " Entrée " pour une re-installation complète, ca plantait ,des que je lançais une des deux option, à l'analyse de mon disque dur C (il n'y a que l'OS dessus).
Deuxième méthode, j'ai pris un CD gravé Xp Pro SP2, tout marche, j'ai réussi à formater ma partition, sauf que après la copie des fichier d'installation, l'ordinateur reboot et m'affiche : Disk Boot Failure, Insert system disk.
J'ai beau remettre le cd Xp Pro puis Enter, rien n'y fait ...
J'ai donc retenté avec mon Familial, bizarrement, tout marche, mais même problème au redémarrage : Disk Boot Failure.
Et la je suis en dech d'idée pour réparer mon problème ...
Je suppose que si j'ai réussi à formater mon disque dur ou se trouve mon OS habituellement ca ne veut pas dire qu'il a cramé ou autre ... Donc ce n'est surement pas un problème matérielle ...
Donc si on pouvait m'aider. Merci beaucoup d'avance ...
J'ai pas cherché plus loin, j'ai voulu formater.
J'ai utilisé au début un CD Windows XP Familial SP1 original, mais que je fasse " Réparer " ou " Entrée " pour une re-installation complète, ca plantait ,des que je lançais une des deux option, à l'analyse de mon disque dur C (il n'y a que l'OS dessus).
Deuxième méthode, j'ai pris un CD gravé Xp Pro SP2, tout marche, j'ai réussi à formater ma partition, sauf que après la copie des fichier d'installation, l'ordinateur reboot et m'affiche : Disk Boot Failure, Insert system disk.
J'ai beau remettre le cd Xp Pro puis Enter, rien n'y fait ...
J'ai donc retenté avec mon Familial, bizarrement, tout marche, mais même problème au redémarrage : Disk Boot Failure.
Et la je suis en dech d'idée pour réparer mon problème ...
Je suppose que si j'ai réussi à formater mon disque dur ou se trouve mon OS habituellement ca ne veut pas dire qu'il a cramé ou autre ... Donc ce n'est surement pas un problème matérielle ...
Donc si on pouvait m'aider. Merci beaucoup d'avance ...
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide