Touches "changées" sur clavier mac

Fermé
TheZines Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 17 juil. 2010 à 12:48
TheZines Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 14:14
Bonjour!
Voilà mon problème:

je veux augmenter ou baisser le son comme d'habitude sur mon mac book pro (dernière édition) et voilà le dashboard qui s'affiche..

J'essaie la touche dashboard et elle par contre, ne réagit plus du tout, pas plus que toutes les touches de cette même ligne (F1, F2, F3 etc.). Plus de possibilité de réglage manuel de la luminosité du clavier ou de l'écran, et j'en passe.

Que se passe-t-il? Est-ce possible que quelqu'un ait créé des 'raccourcis' clavier quelconques et du coup modifié les fonctions des touches, ou quelque chose dans le genre?

Voilà, problème plutôt embêtant en somme...
Merci d'avance pour toute aide!
=) Zines



A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
18 juil. 2010 à 12:19
Bonjour,

Action 1:
Menu "Pomme" -> "Préférences Système..." -> "Clavier et souris" -> "Clavier" : décocher "Utiliser les touches F1, F2 et ainsi d suite, comme des touches de fonctions standard"

Action 2:
Menu "Pomme" -> "Préférences Système..." -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier" : cliquer sur "Réglages par défaut"

Si les symptômes persistent, alors tu as dû installer un autre logiciel

Ritchi
1
J'avais exactement le même problème de touches de fonction modifiées à mon insu, les 2 actions ont fonctionné à merveille! Merci
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
17 juil. 2010 à 16:21
bonjour
vous allez dans préférences système= ouvrir.
ensuite dans personnel cliquer sur le drapeau international= ouvrir
ensuite cliquer sur menu saisie=ouvrir
vous coché la case visualiseur de clavier.
vous coché la case du drapeau Français.
le drapeau doit apparaitre dans la barre des menus en haut et à droite.le drapeau servira à faire apparaitre le clavier.
essayé déjà ce système.
à bientôt.
Bernard.
0
TheZines Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
Modifié par TheZines le 18/07/2010 à 12:09
Merci pour votre aide!

Bonne piste, j'ai essayé, mais le problème reste le même en utilisant le clavier virtuel!
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire...

Edit: Preferences systemes > Clavier/ souris > raccourcis clavier
Je constate que les raccourcis ont en effet été modifiés, mais en les désactivant, les touches n'ont pas pour autant repris leur fonction initiale...

Si quelqu'un d'autre a une idée elle sera la bienvenue!
Merci quand même Bernard.

Zines
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
18 juil. 2010 à 14:59
bonjour
merci de votre réponse mais nos amis Ritchi, Sanspeudo, Soleil 91,sont plus calé que moi en informatique.
à bientôt.
Bernard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyrazzi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
24 juil. 2010 à 08:34
J'ai eu des problèmes analogues sur Mac G4, qui par caprices se mettait tout seul fréquemment en clavier américain, et j'étais horrifié par mes fautes d'orthographe! Sur le G5 depuis 2 ans çà ne m'est jamais arrivé. Mais, le petit drapeau s'affichait à droite à côté du son sur la barre des menus et la correction était rapide.
0
TheZines Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 14:14
ça aussi c'est embêtant...

Ps: problème toujours pas résolu, please, help!
0