Comment désinstaller virus removal tool !!!!!

Résolu/Fermé
kikou04 - 17 juil. 2010 à 11:57
 sakramento - 14 avril 2011 à 16:49
Bonjour,

je n'arrive pas à désinstaller virus removal tool...c'est la cata...aidez-moi svp sachant que je ne suis pas une experte en informatique. merci pour votre aide

Karine

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

je viens de réussir à m'en débarrasser de la manière suivante.

Pour XP
Rechercher dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data un dossier qui apparemment n'est pas nommé toujours de la même manière. Pour moi le dossier se nommait iNklBoHaBf065511 cela peut être aussi
fHrPqDaZcCg02547\fHrPqDaZcCg02547.e...
Ce dossier contient 2 fichiers dont 1 .exe pour être sûr qu'il s'agit du bon dossier on peut vérifier en faisant clic droit et de regarder la date de création.
supprimer ce dossier
Pour Windows Vista and Windows 7 le dossier se trouve ici : C\ProgramData
Ensuite dans la base de registre rechercher la valeur suivante


HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\
Windows\CurrentVersion\RunOnce +le nom du dossier que vous avez supprimé.
Voilà en principe tout est revenu normal
Ah oui j'oubliai il faut redémarrer l'ordi en mode sans échec pour pouvoir faire cette manip
bon courage
15
parfait ! sous VISTA c'est nickel
merci c t très simple et efficace, j'ai bien cru que j'allais pas m'en sortir.
0
Merci pour le coup de main......
@+
0
super, nikel
Encore merci
0
que voulais vous dire par la bas de regsitre

S'il vous plais
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
17 juil. 2010 à 12:40
Salut à tous,

kikou04, fais ce qui suit :

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen Rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 12:44
salut hubertaaz ;)

elle est entre bonne main avec toi, bon courage ;)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
17 juil. 2010 à 12:52
Salut toadangel ;-)

Merci, je ne suis pas un expert mais je me débrouille...

@+
0
ho que si, je sais que tu es très fort....;)

@+ ;)
0
Sylvain62100
31 mars 2011 à 19:30
Je ne peux rien installer sur ce pc... Il me refuse tout!!! Pourtant depuis, j'ai ht et installé norton...
0
Bonjour,

C'est un Rogue (une infection) cela ne partira pas comme cela.

j'ai demandé le déplacement en virus/sécurité

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 12:23
ok

en même temps chacun son domaine, on peut pas être bon ou un pro dans tout!
0
merci losange, grâce à toi j'ai réussi à m'en débarasser.
merci merci merci
bizzz
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai eu le meme probleme sur XP pro.
Pour ma part ,apres avoir essayer de desinstaller ce programme qui est
introuvable dans "ajout suppression de programmes". j'ai déplacé l'icone
situé sur le bureau vers "mes documents"et j'ai pu le supprimer et bien
sure le vider de la corbeille.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
Modifié par hubertaaz le 19/11/2010 à 18:40
Bonjour,

On ne supprime pas complètement un rogue de cette façon.

Tu pourrais vérifier en faisant comme mentionné ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18517294-comment-desinstaller-virus-removal-tool#4

Autre lien de téléchargement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Après mise à jour, lancer un examen complet.
0