Partager connexion d'un Hotspot Neuf

Stereoflow -  
 Stereoflow -
Bonjour à tous,

je me présente ici car j'ai besoin d'aide à propos de partage de connexion.
Je vous explique :

Je suis en vacances, je suis abonné neufbox et je me suis connecté à un hotspot neuf grâce à mes accès. Pour capter ce hotspot depuis mon lieu de résidence, j'ai utilisé un carte wifi usb de forte puissance, et c'est la seule que je possède. (Alfa Network 036H)

j'ai 3 ordinateurs avec moi ( je sais pour les vacances c'est beaucoup, mais ma petite famille ne peux s'en passer ), alors j'aimerais utiliser un ordinateur, en l'occurrence le mien comme un routeur wifi ou ethernet, peu importe.

Sur cet ordinateur, dit "Routeur", la carte Alfa Network est connectée et je souhaiterai redistribué l'accès au hotspot aux 2 autres ordinateurs.

J'ai un mac, un sous windows seven et un autre sous XP.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354

Bonsoir,

Ni ton Mac ni ton Seven n'ont de wifi ? Car sinon, tu n'as pas besoin de faire tout cela normalement...

Bien sûr, si tu n'as pas d'autres choix, je te renvoies sur cet excellente page qui devrait pouvoir te guider sans problème : https://www.commentcamarche.net/contents/820-partager-une-connexion-internet-sous-windows-xp

Bon courage,

L.
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
0
Stereoflow

Si, mon mac et mon seven ont une carte wifi, mais pas assez puissante pour réceptionner le signal du hotspot. Il est assez loin apparemment.
0