Compte paypal piraté - comment prouver?

hindaeng Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 16 juil. 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 20:03
Bonjour,
je viens de subir un piratage de mon compte paypal qui a été utilisé pour payer une commande sur un site de pret à porter américain (visiblement un .
je ne me suis d'abord pas trop inquiété, ayant déjà entendu parler de cas de la sorte pour lesquels Paypal remboursait assez facilement. J'ai donc contesté la transaction, mais j'ai reçu quelques heures après (je doute donc qu'il y ait eu quelque enquete que ce soit...) un e-mail me disant en substance que n'ayant pas de preuve à apporter, la transaction était considérée comme valide.

J'ai contacté le site sur lequel la commande a été faite mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

Je ne sais pas trop quelle direction prendre :
- relancer Paypal directement (mais pour l'instant je n'ai pas d'information supplémentaire à leur fournir, je n'ai que ma bonne foi pour moi)
- porter plainte afin d'avoir un "document", mais je ne sais pas si Paypal y est sensible ?
- attendre/insister auprès du site sur lequel la commande a été passée (je leur ai demandé d'annuler la commande mais je doute qu'il fasse quoi que ce soit).

tout retour d'expérience similaire ou conseil me serait utile
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié par madmyke le 16/07/2010 à 18:25
Bonjour,
Le piratage "bancaire" est en plein essors, hélas. Les organismes de paiement ont du mal à faire face.

Petite lecture intéressante récente Fraudes bancaires les pirates sévissent, les banques s'alarment

De toute façon il faut porter plainte, c'est nécessaire, ensuite envoyez la copie du dépôt du plainte ou les références à paypal en leur signalant que vous n'en resterez pas là et que leur réponse ne vous convient pas.
A défaut de vous faire rembourser ca mettra la pression.
Et pourquoi pas leur envoyer cet article pour montrer que vous vous tenez au courant :-)

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
16 juil. 2010 à 18:26
Ps je déplace le sujet dans une rubrique plus approprié.
0
Modifié par madmyke le 16/07/2010 à 20:51
PS; et je pense que le conseil de supprimer le compte chez Paypal est utile, mais attention dans la création d'un compte il faut toujours veiller à choisir un VRAI mot de passe, pas un truc simple. IL faut savoir que les enquête révèlent que 90 % des personnes ont un mot de passe facile à retrouver. Et ça les pirates le savent aussi.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 18:21
Bonjour,
Je n'ais jamais eu d'expérience similaire. Mais les arnaques et autres ... C'est devenu mon truc avec les années sur CCM (oups, j'en ai dit un peu trop). Moi j'hésite entre te dire :
1. Porte plainte au tribunal du commerce.
2. Supprime ton compte Pay-pal et refait-en un.
J'hésite si je te dis de faire la 1 il y a peu de chance que la plainte atteigne Pay-pal. Dans le cas de l'option numéro 2, tu ne pourrais surement pas supprimer ton compte avant d'avoir payer cette marque de prêt à porter américaine! Donc, il ne me reste pas d'autres solutions que de te dire option numéro 3 et bonne chance.
@+
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 18:27
Bonjour,
+1 un à toi Madmyke, à défaut de remboursement ça leur mettra la pression! Je crois que l'option 2 est la meilleure!
@+
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 20:03
Bonjour,
Intéressant, tout ces problèmes auraient donc démarré en Espagne ... Très bien, alors je pars en Espagne tué les malfrats avec mes copains de la mafia (^^'). Bon, je sors je vais me baigner dans ma piscine (et partir pour l'Espagne avec mes copains)
+
0