Disque E de mon portable

Fermé
angliers - 16 juil. 2010 à 16:22
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 - 16 juil. 2010 à 22:39
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon disque E de mon portable. Avant je pouvais stocker des photos sur ce disque mais depuis une mauvaise manip je ne peux plus rien faire avec car quand je veux l'ouvrir on me demande toujours de le formater avant. J'ai formater mais rien n'a changé. Il est indiqué maintenant DISQUE LOCAL. Ca veut dire quoi et que faire pour retrouver sa mémoire?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
16 juil. 2010 à 16:56
Salut,

Ce disque E: correspond t-il à un deuxième disque dur, à un disque externe ou à une partition du disque principal ?
2
Bonjour
Mercdi pour votre réponse. Le disque est une partition du disque dur principale, j'avais 55GO dessus mais maintenant je ne peux plus rien faire avec...
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
16 juil. 2010 à 22:39
Si c'est une partition, c'est pas gagné..

Tu peux malgré tout essayer de récupérer tes photos :

● Télécharge testdisk

● Dézippe testdisk-6.11.3.win.zip

● Ouvre le dossier Testdisk puis le dossier win

● Lance photorec_win

● Choisis ton disque dur puis appuie sur la touche Entrée

● Valide ensuite avec Entrée

● Choisis la deuxième partition (celle qui pose problème)

● Valide trois fois avec Entrée jusqu'à arriver à la question "Do you want to save recovered files in"

● Appuies sur la touche Y et patiente, çà peut prendre du temps

● Lesfichiers se retrouveront dans des sous dossiers de la form recup_dir.1 présents dans le dossier testdisk
0