[partition illisible sur HDD 250Go]

Fermé
Twisted Sister - 13 oct. 2005 à 17:04
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 oct. 2005 à 19:18
bonjour,

j'ai un probleme de reconnaissance de partition sur un DD de 250Go,
je veux récupérer mes données sur une partition illisible devenue dynamique toute seule.

matériel:
HDD 120 Go => non probleme
HDD maxtor 250GO réf: => c'est celui qui pose probleme
K7 1700+ (768mo de ram DDR)
carte mère: réf => bios updaté !

Historique du prob:
-windows XP pro sur le HDD système
-mise en place du HDD 250 => normal il est reconnu en tant que HDD 128go
-je partitionne et je formate 128Go en NTFS sur le HDD250 car j'ai absolument besoin d'y mettre mes sacro-saintes données. je me dis que je m'occuperai de l'autre patie du HDD quand il sera reconnu
-Je copie toutes mes données sont sur cette partition. données et partitions parfaitement accessibles. lettre Lecteur M:\

-installation Windows XP pro SP2 (histoire profiter au max de mon HDD):
=>boot sur cd
=>suprime toutes les partions du HDD sytème, les refait. Y installe windows
=>créé une parition avec le reste du HDD 250 sans formater

-démarage de windows
- partitions de HDD sytème: lecteurs accessibles sous le poste de travail et l'outil de gestion des DD windows
- partitions de HDD 250 :
=> sous poste de travail: acces à la partition créée non formatée mais pas à la partition contenant toutes mes données
=> sous l'outil de gestion des DD windows: lecteur illisible, partition dynamique


-VERIFICATION du BIOS:
HDD 250Go reconnu, propriété (cylindre, etc, )AUTO = rien
état des partitions:
HDD system: lecteur C et D = OK
HDD 250: lecteur G: tout est libre lecteur
-:partition dynamique 0 octets libres

je pense qu'il doit s'agir d'un probleme de nom de lecteur (lettre M puis apres ne sais plus)

je connais des solutions (max blast 4, etc) pour recupérer mon HDD mais Je veux récupérer mes données.

SVP AIDEZ MOI
MERCI
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 oct. 2005 à 17:28
salut,

peut être un chance avec testdisk, voir ici pour la doc avant de l'utiliser.

http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
0
Twisted Sister
19 oct. 2005 à 15:02
Ca l'air pas mal mais un peu peu risqué à utiliser. je l'essayeria en dernier recours!

merci pour ton aide !
0
Twisted Sister
19 oct. 2005 à 15:05
BOn j'ai du nouveau en installant linux (mandrake 10.1) il reconnia ma partition come ntfs mais ne la lie pas (dossier vide)

c'est deja un progret

est ce quelqu'un sait comment lire un hdd en ntfs sous linux?
ce serait peut être la solution?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 oct. 2005 à 19:18
il faut que tu sache que Linux c'est lire les fichiers sur une partition NTFS, mais pas écrire dessus.

Maintenant, il te reste la solution avec un soft de récupe de données ...
0