Recuperer en php des mots dans une url

Bonjour,

je doit récupérer avec une fonction php des mots contenu dans une url !!!sans utiliser la fonction file_get_content.

si vous avez une solution merci d'avance

4 réponses

1. Quelle partie de l'url tu dois récupérer exactement?
    0
    1. en fait je doit partir d'un formulaire html qui me renvoi vers ma page php, et en tapant uniquement un numero (ex:100000) je souhaite récupérer simplement le nom prénom et age de la personne sur le site www.loveme.com/women/info100001.htm
      ma consigne étant de ne pas utiliser la fonction file_get_content.
      0
      1. Donc tu veux récupérer 100001?
        Dans ce cas tu peux stocker l'url courant grâce à $_SERVER['REQUEST_URI'] puis utiliser un substr() pour piocher dans ta chaine de caractère...
        0
        1. Bonjour!

J utilises pas ta fonction enfin je crois pas....

Formulaire.html
          <form method="get" name="lol" action="olol.php"> 
           nom<input type="text" name="nom"><BR /> 
           prenom<input type="text" name="prenom"><BR /> 
           age<input type="text" name="age"><BR /> 
           <input type="submit"> 
          </form>

olol.php
          <?php 

$nom =$_GET['nom']; 
          $prenom =$_GET['prenom']; 
          $age =$_GET['age']; 

echo "nom : $nom, prenom : $prenom, age: $age \n"; 

?>

Modifie tous les get par post pour ne pas afficher les données dans l url...
          0
          1. Je ne pense pas que ce soit ça qui soit demandé... Apparemment il veut récupérer des données de l'url pas du formulaire...
            0
          2. Oui, c'est bizarre, mais il souhaite récupérer le prénom le nom et l'age d'une personne......

Sinon pour récupérer l'url en entier, ta réponse avec le server request est la meilleure !
            0
          3. Je pense qu'à partir du numéro dans l'url il peut retrouver une personne après une requête...Enfin c'est ce que j'ai compris...
            0
          4. je sais que c'est tordu mais ces une consigne de TP pour un cours de PHP, avec server request il faut necessairement une base mysql?
            0
          5. Non ça te retourne l'url courant après s'il est toujours formé de la même façon tu peux utiliser substr() dont voici l'utilisation -> ici
            0