Recuperer en php des mots dans une url

sebpinon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je doit récupérer avec une fonction php des mots contenu dans une url !!!sans utiliser la fonction file_get_content.

si vous avez une solution merci d'avance

4 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Quelle partie de l'url tu dois récupérer exactement?
0
sebpinon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je doit partir d'un formulaire html qui me renvoi vers ma page php, et en tapant uniquement un numero (ex:100000) je souhaite récupérer simplement le nom prénom et age de la personne sur le site www.loveme.com/women/info100001.htm
ma consigne étant de ne pas utiliser la fonction file_get_content.
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Donc tu veux récupérer 100001?
Dans ce cas tu peux stocker l'url courant grâce à $_SERVER['REQUEST_URI'] puis utiliser un substr() pour piocher dans ta chaine de caractère...
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour!

J utilises pas ta fonction enfin je crois pas....

Formulaire.html
<form method="get" name="lol" action="olol.php"> 
 nom<input type="text" name="nom"><BR /> 
 prenom<input type="text" name="prenom"><BR /> 
 age<input type="text" name="age"><BR /> 
 <input type="submit"> 
</form>

olol.php
<?php 

$nom =$_GET['nom']; 
$prenom =$_GET['prenom']; 
$age =$_GET['age']; 

echo "nom : $nom, prenom : $prenom, age: $age \n"; 

?>

Modifie tous les get par post pour ne pas afficher les données dans l url...
0

Je ne pense pas que ce soit ça qui soit demandé... Apparemment il veut récupérer des données de l'url pas du formulaire...
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Oui, c'est bizarre, mais il souhaite récupérer le prénom le nom et l'age d'une personne......

Sinon pour récupérer l'url en entier, ta réponse avec le server request est la meilleure !
0

Je pense qu'à partir du numéro dans l'url il peut retrouver une personne après une requête...Enfin c'est ce que j'ai compris...
0
sebpinon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais que c'est tordu mais ces une consigne de TP pour un cours de PHP, avec server request il faut necessairement une base mysql?
0

Non ça te retourne l'url courant après s'il est toujours formé de la même façon tu peux utiliser substr() dont voici l'utilisation -> ici
0