Usurpation d'identité et escroquerie

Fermé
elay - 16 juil. 2010 à 15:09
Falviris Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 16 juil. 2010 à 15:15
Bonjour,
jai seulement 19 ans et mon cas est pire
jabite seule et ss travail et pas de parents deps lgt alors qd qlqn est trop gentil je ss naive et tombe ds le piege!
jai herbrger un beau parleur chez moi et ap 1 sem javé + de carte didentité ni cb et il me manquer des rib+chéquier+acte de naiss(pcp adoptée)+papiers bancaires...
il disai que jalai men sortir de cette vie pourri et blabla,,,
1 er relevé:-1800e; suivi de -100e;-200e jai ouvert un otre compte;le doubl des clés avai disparu...il s'habiller tjs en armini-hugo boss-cerruci..avait une voiture diff tte les semain;sirroco-audi a4 2009-audi a5 couper 2010 et mapeler ts les dx jours ac trois num diff.il me prenai pr sa cop;me faiser du chantage et menace de mort si un jour venai la police;menmener prt paris-esp-hollande..me forcer a tester/fumé c qu'il acheter.il ma présenter a des"amis"un couple et leur gosse de 7 ans;lors dun deal qui a mal tourné a ce que jai compri il ma enmener chez le coupl:le pere etai plein de coup..c la ou il ma di cest ce qui tarivera si tu parle!! qd jai retrouver ma carte didentité il a disparu et jams ma boite au lettre av été rempli:contraventions;cofidis et le remboursement mensl;factures orange 4 num+sfr 3 num*b.telecom 3 num;banque cheques -100e;-60e;-90e...
jai porter pleinte une avocate me sui...sfr macuse car c a mon nom!!
le prblm cest sur ma carte didentité jai une photo ou jai 6 ans dessus!.
jaten le jugemt ac impatience pour leur faire voir a sfr qui je ss!
vos remarques-conseils et aide st les bien venus
merci

1 réponse

Falviris Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 9
16 juil. 2010 à 15:15
Bonjour,

premier point qui m'a choquée c'est ta carte d'identité(CI)..;Tu n'avais que 6 ans et là tu en as 19...une CI n'est valable que 10 ans...
Pour SFR j'ai eue un problème similaire (mon frère m'avait empruntée ma carte d'identité et avait acheté des portables etc...), le fait que ça soit un homme qui est utilisé ta CI va grandement t'aider les commerçants auraient dû regarder la photo et pas seulement le nom, et l'adresse.

De plus, cela t'aiderais beaucoup de prouver où tu étais lors des achats effectués.

Tu aurais dû faire opposition ou déclarer que tu avais perdu ta carte, tes papiers etc... cela t'aurais encore plus aidé.

Mais garde espoirs ;)
Bonne chance
1