Photoshop 7 Ou Photoshop CS4 ?

Fermé
minouchalastar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 16 juil. 2010 à 14:30
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 juil. 2010 à 17:08
Bonjour ,
J'hésite encore entre Photoshop 7 et Photoshop CS4 , j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre les deux , les points forts/faibles de chacun et que me conseillez-vous ?
A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
16 juil. 2010 à 14:33
photoshop 7
Photoshop CS
Photoshop CS2
Photoshop CS3
Photoshop CS4

c'est comme word, tu as la version 97, 2000, XP, 2003, 2007, 2010

c'est juste une version plus récente, donc normalement "mieux" avec des nouveautés.
(meme si il n'y a pas eu énormément de nouveauté entre CS1 et CS4)

plus d'info en anglais la : https://en.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 16/07/2010 à 17:11
Bonjour,

Les versions Elements telles que Elements 6, Elements 7 et maintenant Elements 8 sont des version amateur et semi-pro pour certaines. Elles sont dépourvues de certaines fonctions des CS 2, 3, 4 et maintenant 5 qui sont des versions professionnelles ce qui ne veut pas dire non plus que ces dernières versions (les CS) soient plus faciles, plus efficaces et magiques que les versions Elements, niveau utilisation ce serait plutôt le contraire. C'est une question d'utilisation et d'utilisateurs et surtout une question de prix. Un utilisateur lambda qui se contente de faire de la retouche et un peu de montage n'a aucun besoin, sauf pour se faire plaisir (ce qui est mon cas et j'avais les moyens de me l'offrir) d'investir dans un CS4 ou 5: il ne saura jamais ou presque l'utiliser correctement et il y a une très grande quantité de fonctions totalement inutiles pour l'utilisateur moyen.
Pour en revenir aux différences entre les versions 6, 7 et 8 et les CS ce sont des différences de fonctions: les Elements ont moins de fonctions étendues que les CS mais conviennent mieux et sont plus adaptés à la grande majorité des non professionnels pour qui justement elles sont développée. il y a même pas mal de professionnels (tout le monde n'est pas graphiste ou passionné par la retouche et le montage) qui n'ont pas besoin d'usines telles que les CS et travaillent avec des 7 et des 8 qui suffisent amplement au genre de travaux qu'ils ont à réaliser (j'en connais)....

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0