Remplacement de disque dur sur un portable

mnataf Messages postés 13 Statut Membre -  
legrand98 Messages postés 69 Statut Membre -
mon portable toshiba 2550 cdt a un disque dur de 4 Giga.Suite a l'installation de XP je voudrais disposer d'un disque dur d'au moins 30 Giga.Mais avant de demonter j'aimerais avoir des indicaitons sur la maniere de proceder et ou se trouve le disque dur.Je n'ai pas reussi a avoir de shema chez le fabricant.
Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

il faut regarder dans le manuel, peut-être ici :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_manuals.jsp?service=FR&teddProduct=68&cmsFamily=Satellite&cmsSerie=Satellite+s%c3%a9rie+2500&cmsCategory=Notebooks&mode=allMachines&action=search

Ensuite, tu sors le disque, tu remplace par le nouveau (il y a peut-être des broches à récupérer sur l'ancien et mettre sur le nouveau).
Puis tu remets le nouveau disque, et tu peux réinstaller Windows.
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,
Ouais !!! Fais très très attention car un portable n'est pas une tour. Si tu n'a jamais bidouillé un PC classique, je te conseille de le faire faire par quelqu'un de compétent.

C'est très délicat un portable !
Bonne chance !

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Certes... Mais pour ce qui est de changer un disque dur, ce n'est guère plus compliqué... Et beaucoup moins coûteux de le faire soi-même !
0
mnataf Messages postés 13 Statut Membre

merci pour les infos
qq un connait l'acces au disque dur pour la serie portable toshiba satellite?
0
legrand98 Messages postés 69 Statut Membre 18

bonjour,

De mémoire ce dernier est sous la batterie du portable Toshiba.
0

une fois enlevée la batterie comment fait on pour acceder au disque dur?
0

la batteree est dans l'epassuer du portable et un disque dur ne pourrait pas se loger au dessous
mon portable est le satellite 2550CDT
0

toujours pas d'infos sur ce disque dur et comment y acceder?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je demande a legrand comment il fait pour y accerder sous la batterie une fois celle ci enlevée
merci pour la reponse
0
legrand98 Messages postés 69 Statut Membre 18

en fait sur mon satelitte 320 CDS celui ci est accessible via une trappe sous la coque accesible après avoir devisser cette trappe.

Cordialement
0