[installation d'un 2ème OS]

lphrbr Messages postés 3 Statut Membre -  
lphrbr Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un disque dur partitionné (une partition principale "c" pour XP et une partion étendue contenant deux lecteurs logiques "d" et "e") et je souhaiterais installer un deuxième OS sur la partition "D" qui est libre. Pouvez vous me communiquer la procédure pour pouvoir l'installer sans écraser XP sur "c".

Merci.
A voir également:

4 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123
 
C qui comme autre OS que tu veux installer? Car suivant celui-ci il y a des restrictions à prendre en compte.
0
lphrbr Messages postés 3 Statut Membre
 
c'est Windows Vista Beta 1 que j'aimerai essayer
0
Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123
 
Ben si ca s'install comme windows XP, il devrait te proposé toute les options pour pouvoir installé un 2eme os, en boutant tout simplement sur le CD au demerage... mais comme il s'agit d'une version Beta, rien n'est moins sûr. Faudrait que qqun qui a utilisé cette beta te rencarde sur ca.

Sinon il y a une methode pour être vraiment sûr de rien casser. c'est de recréer une deuxième partition principale sur lequel tu installe l'autre windows. A l'aide d'un gestionnaire d'amorcage type Bootmagic, tu active l'une ou l'autre de tes partitions au demarage (l'autre étant automatiquement caché).
Dans ces conditions, tes deux os sont installé sur une partition C, et ne se voit plus du tout. donc aucun prb.
0
lphrbr Messages postés 3 Statut Membre
 
OK merci je vais voir ce que je peux faire
0