[installation d'un 2ème OS]
lphrbr
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lphrbr Messages postés 3 Statut Membre -
lphrbr Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un disque dur partitionné (une partition principale "c" pour XP et une partion étendue contenant deux lecteurs logiques "d" et "e") et je souhaiterais installer un deuxième OS sur la partition "D" qui est libre. Pouvez vous me communiquer la procédure pour pouvoir l'installer sans écraser XP sur "c".
Merci.
Je dispose d'un disque dur partitionné (une partition principale "c" pour XP et une partion étendue contenant deux lecteurs logiques "d" et "e") et je souhaiterais installer un deuxième OS sur la partition "D" qui est libre. Pouvez vous me communiquer la procédure pour pouvoir l'installer sans écraser XP sur "c".
Merci.
A voir également:
- [installation d'un 2ème OS]
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- 2eme appel ooredoo - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
C qui comme autre OS que tu veux installer? Car suivant celui-ci il y a des restrictions à prendre en compte.
Ben si ca s'install comme windows XP, il devrait te proposé toute les options pour pouvoir installé un 2eme os, en boutant tout simplement sur le CD au demerage... mais comme il s'agit d'une version Beta, rien n'est moins sûr. Faudrait que qqun qui a utilisé cette beta te rencarde sur ca.
Sinon il y a une methode pour être vraiment sûr de rien casser. c'est de recréer une deuxième partition principale sur lequel tu installe l'autre windows. A l'aide d'un gestionnaire d'amorcage type Bootmagic, tu active l'une ou l'autre de tes partitions au demarage (l'autre étant automatiquement caché).
Dans ces conditions, tes deux os sont installé sur une partition C, et ne se voit plus du tout. donc aucun prb.
Sinon il y a une methode pour être vraiment sûr de rien casser. c'est de recréer une deuxième partition principale sur lequel tu installe l'autre windows. A l'aide d'un gestionnaire d'amorcage type Bootmagic, tu active l'une ou l'autre de tes partitions au demarage (l'autre étant automatiquement caché).
Dans ces conditions, tes deux os sont installé sur une partition C, et ne se voit plus du tout. donc aucun prb.