Formatage conditionel
pseudo456
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Commençons par une illustration: j'ai grisé A1 de façon conditionnel (si A1 vaut 0 je la grise) et je souhaite maintenant griser B1 lorsque A1 l'est mais je ne trouve pas la bonne fonction!
De plus pouvez vous m'expliquer la fonction ESTNA et ESTVIDE?
Merci bcp +++
Commençons par une illustration: j'ai grisé A1 de façon conditionnel (si A1 vaut 0 je la grise) et je souhaite maintenant griser B1 lorsque A1 l'est mais je ne trouve pas la bonne fonction!
De plus pouvez vous m'expliquer la fonction ESTNA et ESTVIDE?
Merci bcp +++
A voir également:
- Formatage conditionel
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
5 réponses
Lorsque ma fonction stipule simplement de griser B1 lorsque A1 vaut 0 cela ne marche pas pour je ne sais quelle raison, peut etre ma synthaxe est mauvaise mais je ne pense pas!
bonjour,
MFC avec en B1 :
'la formule est'
et
=A1=0
puis le format voulu
Pour les fonctions :
ESTNA(référence) est une fonction qui renvoie VRAI si la valeur de référence est la v'erreur #N/A
ESTVIDE(référence) renvoi VRAI si la référence est vide (attention : une cellule avec 0 n'est pas vide...)
Voir aussi l'aide d'excel, bien faite sur les fonctions .....
MFC avec en B1 :
'la formule est'
et
=A1=0
puis le format voulu
Pour les fonctions :
ESTNA(référence) est une fonction qui renvoie VRAI si la valeur de référence est la v'erreur #N/A
ESTVIDE(référence) renvoi VRAI si la référence est vide (attention : une cellule avec 0 n'est pas vide...)
Voir aussi l'aide d'excel, bien faite sur les fonctions .....
Comme je l'ai précisé à postériori dans le commentaire de ma question : lorsque je fais cette formule ma case ne grise pas malgré que l'autre le soit je ne comprens donc pas!
DSL encore une fois mais je n ai pas compris estna... #N/A??
DSL encore une fois mais je n ai pas compris estna... #N/A??
un fichier qui fonctionne et une illustration de ESTNA() (voir l'aide d'excel...)
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijEtElHVN.xls
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijEtElHVN.xls
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question