Décodage des documents récupérées via RECUVA

Fermé
David19 - 16 juil. 2010 à 02:15
 David19 - 16 juil. 2010 à 19:26
Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel Recuva, pour récupérer mes documents Word, mais une fois récupérées, il n'y a que des codage dans mes documents, et donc il n'y a rien de ce que j'avais noté dans ces documents. Et maintenant j'ai besoin de décoder afin de lire mes documents correctement...

Je voulais savoir comment pourrrai-je décoder tous mes documents?

je vous remercie par avance pour vos réponses....
A voir également:

8 réponses

Bonjour David,

Je viens de faire un essai en supprimant un document et en le récupérant avec récuva et je suis surprise car j'ai récupérer mon document (un CV) exactement identique à celui que j'ai supprimer. As-tu récupérer les documents ayant un point vert devant ? Les points rouges sont irrécupérables, les oranges sont des fichiers endommagés donc partiellement récupérables.
Si tu as bien récupéré seulement les fichiers précédés d'un point vert alors je ne sais pas trop pourquoi ils ne sont plus lisibles.
0
Bonjour

Ah désolé, ça je ne savais pas.

Donc mes fichiers sont complètement perdu?
0
EDIT: la je viens d'essayer, j'ai réussi a récupérer une seule fichier vert, mais c'est toujours pareil, avec des codages....

Comment je pourrai faire?

merci par avance,
0
J'avoue que je suis assez surprise par ce qui t'arrive. Avec récuva j'ai récupérer un stock de photo non endommagées même après avoir reformater un disque dur et récupérer des fichiers mp3 supprimer il y a plusieurs années.

Quelles sont les extensions des fichiers que tu souhaites récupérer ? Sais-tu avec quel outil ils avaient été créés ? Avec quel outil les ouvres tu après récupération ? As-tu fais la récupération de ces fichiers sur un autre support que celui d'où ils venaient à la base (exemple : si les fichiers supprimer venaient de ton disque dur les as-tu récupérés sur une clé USB plutôt que sur ton disque dur). Il y a plus de risque de mauvaise récupération en les restaurant sur le même support que celui d'origine.

Je reste à ta dispo pour essayer de trouver une solution. Peux-tu répondre à ces quelques questions ? Je ne peux cependant te promettre de trouver une solution satisfaisante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ces fichiers j'ai crée sous microsoft word, version 2003 (.doc), et après avoir récupéré, j'ouvre toujours sous microsoft word version 2003.

Je récupère sur le même support, les fichiers supprimé étaient sur mon ordi, et je récupère sur le même ordi, mais sur un dossier différent.

Merci,
0
Perso, dans un premier temps je recommencerai l'opération en récupérant sur une clé USB pour éviter les risques. D'ailleurs récuva a du de donner un message en te prévenant des risques de restauration sur le même support. On sait jamais.

Si ça ne marche pas alors essai de les ouvrir avec le bloc note ou wordpad. As tu vérifier la police de caractère ? Il est possible que la police avec laquelle les doc aient été fait ait été supprimée par mégarde ? Ca me paraît peu plausible mais bon je te donne des idées en vrac, on sait jamais.

Bon t'es sur que c'est pas des doc anciens que t'aurais fait avec une version de word plus ancienne ou avec Works ? Comment tes documents ont ils été supprimés ? Est ce une fausse manip de ta part ou est ce suite à un problème avec l'ordi que tout a été supprimé ? Et à tout hasard lance une recherche sur ton disque dur pour voir si tu n'aurais pas un .bak au lieu de .doc (c'est une option de sauvegarde automatique qui existe mais que quasiment personne n'utilise pour ne pas manger de place, mais c'est dommage car il suffit juste de les supprimer quand on veut gagner un peu de place et on a une copie de sauvegarde en cas de problème grave).
0
En faite, le fichier j'avais fais, il y a un mois ou deux, et j'avais mis dans une dossier que je n'ai pas ouvert, car je n'avais pas besoin. Puis, hier, j'avais besoin de ce fichier,, j'ai donc cherché, et la, j'ai regardé par tout, dans tout mon ordinateur, le fichier est introuvable. Donc je conclu que j'ai supprimé par erreur. (les fichiers j'ai regardé, il était bien .doc)

Ensuite, d'accord je vais recommencer l'opération, ça va prendre un moment, donc, dès que je termine l'opération, je te dirai, si ça marche ou pas...
0
OK. Est ce que c'est tout le dossier qui a disparu ou seulement les documents qui étaient à l'intérieur. C'est bizarre car des fichiers ne disparaissent pas comme ça.

Comment as tu fait la recherche ? Etais-tu sur du nom du document que tu as recherché (ou peut être as-tu demandé de rechercher tous les .doc de l'ordi ? Sais tu que * remplace un ou plusieurs caractères (exemple tu as fait un fichier que tu penses avoir nommé "enduits naturels.doc" mais comme c'était il y a pas mal de temps tu n'es plus sur du nom exact que tu lui as donné. Tu tapes : enduit*.doc et la recherche te donnera tous les fichiers qui commence par enduit et dont l'extension est point doc. Si tu ne sais plus du tout le nom du document ou que tu veux trouver tous les .doc de ton ordi tu tapes directement *.doc et là ta recherche te fournira tous les .doc qui se trouvent sur ton ordi (enfin à condition de lui dire de chercher partout). Vérifie car c'est vraiment louche que des fichiers disparaissent comme ça surtout si tu n'as pas de souvenir d'avoir eu un pb avec ton ordi ces derniers mois.
0
Il y avait plusieurs fichiers, dans le dossier, et il n'y a que quelque fichiers qu'ils sont disparu.

J'ai mis de rechercher sur tout l'ordinateur, tout les fichiers Word, comme ça, on ne sait jamais....
Oui, je sais que c'est bizarre mais c'est comme ca, peut-être que c'est moi qui a supprimé par erreur... Je ne sais pas
0