Propriété "Contrôle Source" avec SQL

Fermé
Douglas - 16 juil. 2010 à 01:25
 Douglas - 16 juil. 2010 à 01:52
Bonjour,

Sous Access 2002 J'ai créé une BD avec une table "Projets" et une table "NomsDeProjets".
La table "NomsDeProjets" contient deux champs : "Nom" , "CodeProjet".
Les deux tables sont liée par le champ "Nom".
La relation entre "Projets" et "NomsDeProjets" est une relation n:1 car il peut y avoir plusieur version d'un même projet (historisation).

J'ai créé un formulaire basé sur la table "Projets" et j'ai ajouté une combobox me permettant de choisir un "Nom" de projet parmi ceux de la table "NomsDeProjet"
C'est facile à faire vu que le control Combox dispose de deux propriétés : "Source Contrôle" et "Contenu". Je lie la première au champ "Nom" de ma table "Projets" et la seconde au champ "Nom" de ma table "NomsDeProjets".

Seulement, je cherche à afficher dans une Textbox en lecture seul le "CodeProjet" correspondant au "Nom" couramment sélectionnée dans la Combox.
Ceci a un but purement informatif et pour des raisons de présentation, je ne pourrait pas utiliser une seconde colonne dans ma Combox (ce qui m'aurait pourtant simplifier la vie).

Et c'est là mon soucis : la propriété "Source contrôle" de ma Textbox ne veut pas que je lui balance un mélange de SQL et nom de contrôle.

Voici ce que j'ai mi dedans :

SELECT NomsDeProjets.CodeProjet
FROM NomsDeProjets
WHERE ((NomsDeProjets.Nom)=[cmbNom]));

ici [cmbNom] correspond à mon contrôle combox.

Mais access refuse d'avaler ça, ce vilain.

Quelqu'un a t'ilune idée ?

D'avance Merci

1 réponse

J'ai trouvé la réponse mais c'est vraiment du n'importe quoi.

Assurez vous d'avoir assez de cheveux, car c'est vraiment capilotracté...

http://access.mvps.org/access/forms/frm0058.htm
0