Réinstallation / Installation d'un lecteur cd

Fermé
Tyranidus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 21:17
Tyranidus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 11:52
Bonsoir à toutes et à tous, :)

Je vous explique mon problème.

Ma copine venant de partir en vacance j'ai décidé de lui prendre son ordi afin d'y réinstaller Windows XP et que son ordi soit propre clean. Seulement voilà, après récupération de son ordinateur qui est un DELL OPTIPLEX GX60 je me rend compte qu'elle n'a pas de lecteur de CD/DVD (Elle l'a acheté d'occasion à quelqu'un et ce quelqu'un pour ma part la roulé en gardant très probablement le lecteur..) M'enfin bref, du coup afin de réinstaller Windows XP je me suis lancé dans l'installation d'un lecteur de CD/DVD. Après l'avoir installé j'allume l'ordi, vérifie si le lecteur est sous tension ce qui est le cas mais arrivé sur le bureau le lecteur n'est pas reconnu dans le poste de travail, il n'y apparait pas. J'ai tenté plusieurs petites manip's mais en vain.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Sinon quelqu'un connait-il un moyen de réinstaller Windows sans lecteur ?
Je sais qu'il est possible de le faire via USB ou quand le système est directement installer sur le disque dur mais ici ce n'est pas le cas apparement je n'ai pas réussi à trouver et dans le menu boot il n'y à que 3 choix, normal, disquette ou hard disque.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Tyranidus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 11:52
Personne ?
0