Macro - msgbox conditionnelle

Résolu
le rat de bilbiothèque -  
 le rat de biblio -
Bonjour,

Je fait présentement une feuille excel avec des macros et voila mon probleme:

j'ai un tableau qui est nommé ''tableau'' a partir de ce tableau j'ai une macro qui met en route un filtre élaboré ...voila ce que je veux faire lorsque le filtre ne renvoi aucun résultat
(donc que TOUTES les ligne de ''tableau '' sont masqués ou les ligne 13 à 72 si vous préféré ce format) alors un msgbox apparait pour avertir l'utilisateur qu'il doit recomencer ca recherche

mon problème: A l'instant qu'une seule des ligne est masquer il me renvoi immédiatement le msqbox alors que ce que je veux c'est quand TOUTES les ligne sont masquer et non seulement 1 ou 2 la seul manière que j'ai trouvé c'est de faire autant de If qu'il y a de ligne dans mon tableau mais du coup si la tableau est modifier la macro ne suit pas...

voici l'extrait de la macro qui me cause problème

If Range("tableau").EntireRow.Hidden = True Then
Sheets("Feuil2").Select
MsgBox ("Aucun résultat !!!" & Chr(13) & "Modifier vos critères et Réessayer...")

Je ne sais pas si j'ai été assez clair n'hésiter pas a me poser vos questions...

Merci à l'avance
A voir également:

5 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Essaye ceci :

For Each ligne In Range("tableau").Rows
  If ligne.Hidden = False Then Exit For
Next
If IsEmpty(ligne) Then
  Sheets("Feuil2").Select
  MsgBox ("Aucun résultat !!!" & Chr(13) & "Modifier vos critères et Réessayer...")
End If
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Alors ???
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Tu dis de 13 à 72, y a t-il des cellules employées plus bas que la ligne 72 ?
Si non...
Supposons que tu teste à partir de la ligne 13, et qu'il commence à la colonne A
    If Range("A65535").End(xlUp).Row < 13 Then 
    Exit Sub 
    End If

A+

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
le rat de biblio

Je vais essayer ces avenues...ca me semble prometteur et je vous reviens
0
le rat de biblio

malheureusement c'est deux options n'ont pas donné les résustats escompter
et non apres la ligne 72 il n'y a plus rien donc j'ai aussi essayer ce code et c'est le meme résultat la boite d'avertissement apparait peu importe le résultat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le rat de biblio

Donc pour conclure je ne sais pas comment j'avais inserer le code de patrice au début mais j'ai réessayer et sa fonction comme un charme merci à tous pour vos suggestions vous avez faite ma journée !
0