Fichier d'echange Windows
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
c'est re moi
je voulais savoir, a titre de comparaison, pour les utilisateurs de Windows, le partitionnement de votre disk dur ... c'est a dire :
- le nb de partitions
- l'utilite de chaque partitions (donnees, prog, swap....)
- la taille allouee a chaque partition
merci =)
N3
* Profitas del Cake *
je voulais savoir, a titre de comparaison, pour les utilisateurs de Windows, le partitionnement de votre disk dur ... c'est a dire :
- le nb de partitions
- l'utilite de chaque partitions (donnees, prog, swap....)
- la taille allouee a chaque partition
merci =)
N3
* Profitas del Cake *
A voir également:
- Fichier d'echange Windows
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier d'échange windows - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Salut N3,
Alors perso j'ai un triple boot avec win98, winXP et linux, tout ça gérer par grub. Win98 est sur un disque dur de 8Go, Linux et XP sur un autre disque de 40Go.
Bon maintanant que j'ai décrit le système pour ce qui est de mes partions :
- win 98 est tout seul sur le dique, une seule partition en FAT32
- pour win XP j'ai 2 partitions. Une de 15 Go en NTFS où j'ai installé
win Xp en lui-même plus les pgm et une autre partion de 10Go en FAT32 où j'ai mes données. Elle est en FAT32 comme ça je l'a voit sous mes 3 sytèmes
- Pour Linux j'ai une partion swap de 512Mo et puis une partion / (mais là je sais plus trop comment j'avais découpé mes partitions)
- Enfin j'ai une partition de 5 Go pas formatée pour l'instant car je voulais faire une image de restauration de WinXp avec partImage sous Linux mais le support NTFS était encore béta et j'avais pas réussi.
Et pour ne pas que WinXP vienne écrire sur le disque win98 je l'ai caché pour WinXp avec les options de Grub
Voilà, j'espère que j'ai pas été trop brouillon, si tu veux des détails, pas de pb...
Petit à petit on devient moins petit :)
Alors perso j'ai un triple boot avec win98, winXP et linux, tout ça gérer par grub. Win98 est sur un disque dur de 8Go, Linux et XP sur un autre disque de 40Go.
Bon maintanant que j'ai décrit le système pour ce qui est de mes partions :
- win 98 est tout seul sur le dique, une seule partition en FAT32
- pour win XP j'ai 2 partitions. Une de 15 Go en NTFS où j'ai installé
win Xp en lui-même plus les pgm et une autre partion de 10Go en FAT32 où j'ai mes données. Elle est en FAT32 comme ça je l'a voit sous mes 3 sytèmes
- Pour Linux j'ai une partion swap de 512Mo et puis une partion / (mais là je sais plus trop comment j'avais découpé mes partitions)
- Enfin j'ai une partition de 5 Go pas formatée pour l'instant car je voulais faire une image de restauration de WinXp avec partImage sous Linux mais le support NTFS était encore béta et j'avais pas réussi.
Et pour ne pas que WinXP vienne écrire sur le disque win98 je l'ai caché pour WinXp avec les options de Grub
Voilà, j'espère que j'ai pas été trop brouillon, si tu veux des détails, pas de pb...
Petit à petit on devient moins petit :)
J'ai 2 disques durs de 60 Go chacun
Le 1er disque est partitionné ainsi :
- WinXP en NTFS (8 Go)
- 2 ou 3 Encyclopédies (ou assimilées) en NTFS (mais je pense le passer en NTFS) (15 Go)
- 1 petite partition dédiée à la navigation sur le Web (Fat32) (2 Go)
- 1 petite partition dédiée à la gravure (Fat32) (1 Go)
- 1 partition (Fat32) où je mets les images (DriveImage) de mes OS (12 Go)
- 1 partition vide (Fat32) (18 Go) (pas encore utilisé)
- La partition de Swap Linux (1 Go)
Le 2e disque est partitionné ainsi :
- Mes documents (fat32) (8 Go)
- Partition dédiée aux sites Web que je crée (et où j'ai mis aussi Apache, MySQL, PHP) (Fat32) (8 Go)
- Partition pour le Swap de Windows et les fichiers temporaires (Fat32) (1.5 Go)
- 3 autres partitions pour certaines fichiers perso (Fat32) (8 Go + 8 Go + 5 Go chacunes)
- 1 partition de réserve (Fat32) où je fais des sauvegardes (en double des CDRW) (9 Go)
- Partition racine (/) de Linux (Ext3) (1.5 Go) pour Linux proprement dit (donc l'OS lui-même sans les programmes)
- Partition Boot (/boot/) de Linux (Ext3) (200 Mo) pour le dossier Boot de Linux
- Partition Usr (/usr/ de Linux (Ext3) (5 Go) pour les programmes eux-mêmes
- Partition Home (/home/) de Linux (Ext3) (3.5 Go) pour les données perso des utilisateurs
En résumé, j'ai essayé de tout cloisonner et je ne fais que des images de Windows sans les encyclopédies (sinon ce serait trop volumineux et de toute façon, on peut réinstaller ces poids lourds très facilement).
Le 1er disque est partitionné ainsi :
- WinXP en NTFS (8 Go)
- 2 ou 3 Encyclopédies (ou assimilées) en NTFS (mais je pense le passer en NTFS) (15 Go)
- 1 petite partition dédiée à la navigation sur le Web (Fat32) (2 Go)
- 1 petite partition dédiée à la gravure (Fat32) (1 Go)
- 1 partition (Fat32) où je mets les images (DriveImage) de mes OS (12 Go)
- 1 partition vide (Fat32) (18 Go) (pas encore utilisé)
- La partition de Swap Linux (1 Go)
Le 2e disque est partitionné ainsi :
- Mes documents (fat32) (8 Go)
- Partition dédiée aux sites Web que je crée (et où j'ai mis aussi Apache, MySQL, PHP) (Fat32) (8 Go)
- Partition pour le Swap de Windows et les fichiers temporaires (Fat32) (1.5 Go)
- 3 autres partitions pour certaines fichiers perso (Fat32) (8 Go + 8 Go + 5 Go chacunes)
- 1 partition de réserve (Fat32) où je fais des sauvegardes (en double des CDRW) (9 Go)
- Partition racine (/) de Linux (Ext3) (1.5 Go) pour Linux proprement dit (donc l'OS lui-même sans les programmes)
- Partition Boot (/boot/) de Linux (Ext3) (200 Mo) pour le dossier Boot de Linux
- Partition Usr (/usr/ de Linux (Ext3) (5 Go) pour les programmes eux-mêmes
- Partition Home (/home/) de Linux (Ext3) (3.5 Go) pour les données perso des utilisateurs
En résumé, j'ai essayé de tout cloisonner et je ne fais que des images de Windows sans les encyclopédies (sinon ce serait trop volumineux et de toute façon, on peut réinstaller ces poids lourds très facilement).