Disquette de boot USB

1995258 Messages postés 305 Statut Membre -  
1995258 Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je suis avec un portable dell latitude L400 (je sais c'est très vieux)... Et j'aimerais lui mettre XUbuntu pour qu'il rame beaucoup moins (5mins à chaque démarage c'est ch**n)
Mais il a pas de lecteur intégré !! Mais il peut booter sur un lecteur de disquette externe, mais aussi sur un lecteur CD externe (le bios le gère très bien) ^^
Seul problème : le seul CD vièrge que j'ai n'ai pas reonnu par le lecteur de CD :$ c'est donc un énorme problème//
J'ai pensé (oui ca m'arrive) alors booter sur une disquette qui booterait ensuite sur une clé usb !! Je sais que c'est faisable, je l'ais vu sur plein d'autres forums mais le problème étant que soit les liens étaient conrompus, soit les disquettes n'étaient pas les bonnes !!

Donc je vous demande à VOUS, forumiens de CCM, de bien vouloir venir à mon aide !!

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre

PS : j'aimerais régler cela dans la soirée car je pars demain et là où je vais je ne suis pas sûr d'avoir la wifi (sauf peut-être avec la 3G mais bon) Donc SVP répondez VIIIITTTEEE

PS2 : je vais up assez souvent !! ://

A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 898

Salut,

Démarrer sur USB ou CD un PC qui n'en est pas capable
0
1995258 Messages postés 305 Statut Membre 6

Merci, je test et je te préviens du résultat (j'espère que ca va fonctionner) !!
0

Désolé de t'apprendre que j'ai attendu 10mins avec la clé USB branché et un "_" qui clignote !! (j'ai essayé d'enlever la clé, mais ya pas eu de message d'erreur) :$
0

up
0

up^^
0

reup
0

Je vais essayer de faire une disquette de boot pour usb à partir de toutou linux !!
0

résultat : pas fonctionnel
0