Exporter fichier *.lyx ~> *.html

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
overcode Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je cherche....... un moyen de convertir un document fait sous LyX en html ou un autre language lisible par un navigateur et rapide à charger.

J'aimerai bien que mes images puissent être là.

Et que la structure du document soit convenable aussi.
j'aimerai mettre ça sur un site web.

... ou alors mettre directement un document latex sous un site web.... mais je vois pas trop si c'est possible et comment sortiront les formules...

Merci pour vous suggestions qui je l'espère seront nombreuses...

Lyx 1.6.6.1 / winXP sp3 / miktex 2.8.
A voir également:

8 réponses

overcode Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut Swiss Knight,

J'ai exactement LyX 1.6.6.1 (et sous Windows), je crois qu'il te suffit de consulter le menu Fichier -> Exporter pour trouver ton bonheur. L'export en HTML y est, traitant aussi les images et les graphiques qui sont tous convertis en PNG (avec transparence et antialiasing pour les formules mathématiques ;D).

Le résultat exporté se trouve au même endroit que ton fichier LyX, dans un dossier nommé ***.html.LyXconv

Petit bémol : ça prend énormément de temps (enfin à mon goût)
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut overcode (si jamais il y a une nouvelle version toute fraîche de LyX qui vient de sortir)

J'ai déjà essayé ça et ça ne marche pas.

Il me met ça en erreur pour à peu près toutes mes images :

LaTeX Error: File 'Figures/Nom_de_l'image' not found.

(Figures = mon répertoire d'images)
et dans la description en dessous :

...udegraphics[scale=0.8]{Figures/Nom_de_l'image}

I could not locate the file with any of these extensions :
.eps, .ps, .eps.gz, .ps.gz,.eps.Z
Try typing <return> to proceed.
If that doesn't work, type X <return> to quit.

.....Or toutes mes images sont au format .png et quelques unes en .jpeg...

je comprends vraiment pas.
0
overcode Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je viens juste d'essayer avec un document contenant des images JPG et PNG (même le EPS) et ça marche nickel. Essaie de réinstaller LyX et surtout MikTex.

Si ce n'est pas confidentiel je pourrai jeter un oeil sur ton document et essayer de le convertir en HTML.

Bonne chance !
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut...

MikTeX ne se réinstalle pas vraiment je crois...
ou alors je sais pas faire.
:??:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour supprimer MikTex (en vue de le réinstaller par la suite) tu peux passer par Ajout & Suppression de programmes (si ce n'est pas déjà fait).

Tu pourras par la suite réinstaller LyX (le bundle réinstalle aussi MikTex).

Si c'est inaccessible tu peux désinstaller MikTex en fouillant dans le dossier <Program Files>\MikTex\miktex\bin\internal\uninstall_admin.exe
0

[Double Post - supprimé]
0

ok.

je prends note au cas où. mais par expérience je n'aime pas trop désinstaller un truc qui marche. de plus j'ai bien la dernière version de miktek et j'ai mis les paquets à jour récemment. De plus, il est pas dans c:\program files,
je l'ai mis dans un dossier sous E:\ sans espaces dans le chemin d'accès (il ne les aime pas trop je crois...)
je finis d'abord les choses importantes. on verra ensuite.
;-)
0

D'accord :)
0