Calcule d'heure
muriel
-
muriel -
muriel -
Bonjour,
je travail en saisonnier et je voudrais faire un tableau avec mes horaires par jour je ne travail pas toujours les meme heures et voudrais calculer mes heures je ne sais pas faire
pourrais avoir un modéle de calcule a intégré dans mon tableau
d'avance merci je suis découragée
je travail en saisonnier et je voudrais faire un tableau avec mes horaires par jour je ne travail pas toujours les meme heures et voudrais calculer mes heures je ne sais pas faire
pourrais avoir un modéle de calcule a intégré dans mon tableau
d'avance merci je suis découragée
A voir également:
- Calcule d'heure
- Changement d'heure - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Cdg heure d'arrivée a destination shein - Forum Consommation & Internet
- 2go internet = combien d'heure ✓ - Forum Mobile
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
2 réponses
Bonjour Muriel
On ne va pas se décourager pour cela :
Des heures se calculent comme n'importe quoi d'autre...
La chose principale à savoir, c'est de bien saisir ses heures selon le bon format pour qu'Excel reconnaisse que ce sont des heures.
Il n'y a qu'une manière de faire : il faut séparer les heures des minutes par deux points. Exemple :
10:00
Si tu mets par exemple le jour en A2, l'heure d'arrivée en B2 (ex. : 10:00), et l'heure de sortie en C2 (ex. : 16:30).
En D2, tu fais la soustraction :
= C2-B2
ce qui donnera 6:30
Si tu déduis le temps de déjeuner, ta formule sera par exemple :
=C2-B2-0:45
Si ton temps de déjeuner est variable, mets le dans une colonne et tu feras la soustraction en utilisant la référence de cette colonne.
Pour faire le total de toutes tes heures, c'est une somme normale. Par exemple pour faire le total de ta colonne C :
=SOMME(C2:C30)
Mais attention, pour la somme, il te faudra modifier le format numérique. Format, cellule, nombre, personnalisé et tu mettras le format :
[hh]:mm
m@rina
On ne va pas se décourager pour cela :
Des heures se calculent comme n'importe quoi d'autre...
La chose principale à savoir, c'est de bien saisir ses heures selon le bon format pour qu'Excel reconnaisse que ce sont des heures.
Il n'y a qu'une manière de faire : il faut séparer les heures des minutes par deux points. Exemple :
10:00
Si tu mets par exemple le jour en A2, l'heure d'arrivée en B2 (ex. : 10:00), et l'heure de sortie en C2 (ex. : 16:30).
En D2, tu fais la soustraction :
= C2-B2
ce qui donnera 6:30
Si tu déduis le temps de déjeuner, ta formule sera par exemple :
=C2-B2-0:45
Si ton temps de déjeuner est variable, mets le dans une colonne et tu feras la soustraction en utilisant la référence de cette colonne.
Pour faire le total de toutes tes heures, c'est une somme normale. Par exemple pour faire le total de ta colonne C :
=SOMME(C2:C30)
Mais attention, pour la somme, il te faudra modifier le format numérique. Format, cellule, nombre, personnalisé et tu mettras le format :
[hh]:mm
m@rina