Restauration système
Nid'
-
ekim55 Messages postés 86934 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86934 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Si mon ordinateur me demande de faire une restauration de système, mais que je n'ai aucun point de sauvegarde antérieur ( c'est pas malin, n'est ce pas ? ) que dois-je faire ? Réinstaller le système ou je sais pas trop quoi ? ^^' Ou il y a d'autre moyen ?
Merci (:
Si mon ordinateur me demande de faire une restauration de système, mais que je n'ai aucun point de sauvegarde antérieur ( c'est pas malin, n'est ce pas ? ) que dois-je faire ? Réinstaller le système ou je sais pas trop quoi ? ^^' Ou il y a d'autre moyen ?
Merci (:
A voir également:
- Restauration système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration mac - Guide
10 réponses
Bonjour,
Si mon ordinateur me demande de faire une restauration de système est-ce le cas ???? et si oui pourquoi, qu'aurais tu fait pour en arriver là
A+Lusche Philippe
Si mon ordinateur me demande de faire une restauration de système est-ce le cas ???? et si oui pourquoi, qu'aurais tu fait pour en arriver là
A+Lusche Philippe
Ok,
merci, la solution serait de faire cela:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm comme précisé je ne suis pas à l'aise avec ces trucs là, surtout pour dépanner quelqu'un, donc attends un peu pour avoir une confirmation ou autres suggestions.
Pour la restauration système, il y a une possibilité, mais on verra + tard
A+Lusche Philippe
merci, la solution serait de faire cela:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm comme précisé je ne suis pas à l'aise avec ces trucs là, surtout pour dépanner quelqu'un, donc attends un peu pour avoir une confirmation ou autres suggestions.
Pour la restauration système, il y a une possibilité, mais on verra + tard
A+Lusche Philippe
Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
C'est normal si le mode sans échec ne veut pas se mettre ? ou c'est juste que c'est long à charger ? ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le checkdisk, va dans ordinateur, fais clic droit sur C, propriétés, onglet outils, clique sur vérifier maintenant, coche les 2 cases et démarrer.
Bonsoir maintenant.
Bon, le checkdisk, ca consiste à la même chose qu'il me lance au demarrage, donc ça le fait en double et me dit la même chose. Avec Autochk qui arrive pas à avoir accès direct au disque à cause du package de logiciel qui bloque et me demande la restauration, qui ne veut toujours pas se lancer car il y a des erreurs dans des fichiers du disque.
Voilou. Au plaisir (:
Bon, le checkdisk, ca consiste à la même chose qu'il me lance au demarrage, donc ça le fait en double et me dit la même chose. Avec Autochk qui arrive pas à avoir accès direct au disque à cause du package de logiciel qui bloque et me demande la restauration, qui ne veut toujours pas se lancer car il y a des erreurs dans des fichiers du disque.
Voilou. Au plaisir (:
Au demarrage une analyse est lancée pour le système de fichier du disque C, si j'ai bien compris. Il verifie l'intégrité du volume, mais il ne peut pas avoir un accès direct au disque à cause d'un package de logiciel qui bloque, et c'est à ce moment là qu'il me demande de faire une restauration.
J'ai trouvé l'endroit où on peut faire la restauration dans le panneau de configuration mais quand je veux lancer on me dit que le disque ACER ( C: ) comporte des erreurs, un système de fichier endommagé et je ne peux pas restaurer tant que je n'ai pas verifier qu'il ne comporte pas d'erreur. Je sais pas si j'explique très bien tout ca ^^' désolée.
(:
Tu vas patienter un peu, les erreurs de disc ce n'est pas franchement mon rayon, d'autres personnes viendront t'aider, sois patient.
A+Lusche Philippe