Redimensionner photos [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Humpf -
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide parce que ca fait presque trois jours que j'essaie de mettre des photos numériques en 10x15 avec Photoshop pour ensuite les sortir sur papier chez un photographe mais j'y arrive pas.

J'avais trouvé un guide sur internet pour redimensionner, mais d'après le photographe j'ai pas fait la bonne manip...Je m'explique, sur Photoshop j'ai fait image, redimensionner, taille de l'image. Quand j'arrive là il est demandé de choisir les tailles mais je peux pas choisir hauteur et largeur, il adapte l'un en fonction de l'autre automatiquement. Donc ensuite je vais sur " machin pour le web " là j'enregistre et voilà.

Donc une fois toutes les photos ( 200 environ -_- ) redimensionnées quand je pose la souris sur la photo déjà d'une ca me donne pas du tout la taille que j'avais mise et ensuite quand j'agrandis c'est pas du tout non plus la taille obtenue sur photoshop.

Je précise que j'y connais quedal a tout ca alors si quelqu'un pouvait m'aider ca m'éviterait de jeter mon pc par la fenètre au final parce que là ca commence sacrément a me chauffer cette histoire...

J'ai oublié de dire que j'avais pris la plupart des photos avec un pda et que j'avais ensuite rogné la grande majorité, c'est peut être pour ca que j'y arrive pas...?

Merci.

6 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
4
Télécharge photophiltre c'est mieux!
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
4
Pi c'est gratos!
Mais ca me dit pas si la taille est bonne ou pas...C'est juste ca ( ou presque ) que je voudrais savoir en fait...

J'ai essayé sur les photos d'origines ainsi que sur les photos redimensionnées et sur aucune ca me donne la bonne taille alors soit c'est moi qui vois pas là ou c'est soit ca fonctionne pas.

Quand je pose la souris sur une photo ca me met 456x325 etc...Si c'était bien en 10x15 ca me l'afficherait, non ?

Ca va me rendre folle ce truc !
et coche la case preserver les proportions avant de mettre 10x15 sinon tu auras des surprises et essayes en conservant proportions d'arriver le plus proche de 10x15 exemple si tu tape 10 pour h il se peut que la longueur soit 13 ou 17 c'est normal si tu veux garder les proportions
Ok merci et je fais comment pour connaitre le nombre de pixels a mettre ?

Parce que c'est indiqué nulle part...
Merci Photo57 j'avais pas vu ton premier message...

Non mais en fait j'ai trouvé comment faire à l'instant, j'avais pas vu sur photofiltre qu'on avait le choix entre les pixels et les cm.

C'est un peu beaucoup la honte là quand même ^^
met ta photo en 10 x15 avec photo shop et resolution sur 200 minimum
hauteur 787 longueur 1181
toi tu as que 456 x 325 car ta resolution est trop basse
c'est dans/ image/ taille
[URL=http://www.netimago.com/image_105712.html][IMG]http://www.netimago.com/images/v9rWszRaUD5hLuf.jpg[/IMG][/URL]