Mon ordinateur rame compatibilité 64 bits

jcbreakdown -  
 jcbreakdown -
Bonjour,

Mon problème se situe dans un autre forum du site et personne n'en a encore trouver la cause mais après plusieurs heures de recherches je pense que cette discussion et maintenant à sa bonne place.

Je possède un ordinateur récent de chez Acer avec windows 7 64 bits processeur intel dual cor 2.7 GHZ, 8 GO de RAM avec carte graphique GT 230.

Je connais depuis quelques temps des petits soucis de performances (sans forcément lorsque beaucoup d'applications sont lancées) avec de la musique qui saccade et l'ordinateur qui rame subitement sachant que si je le redémarre, tout redevient normal.

J'ai fais scan commplet et minutieux avast : rien, scan complet malwerebytes : rien, log avec Hijack : rien, netoyage Ccleaner : rien, contrôler les températures avec HW : normal ... le problème persiste (même si je dois encore contrôler la ram avec memtest).

Par contre, je viens de lire sur de nombreux forums que sur windows 7 (que je viens de découvrir puisque sur mon ancienne UC j'était à fond XP) deux dossiers "programmes" et "programmes x86" permettaient de différencier les installations des applis 32 et 64 bits, si par malheur (et je pense que je l'ai fais ne sachant pas cela) j'ai mis des programmes 64 bits dans le dossier "programmes x86" est ce que les symptômes décrits ci dessous en seraient la conséquence ?

Si oui : ai je pu endommagé mon matériel ? Est ce que si je désinstalle tout et réinstalle tout correctement sans faire de restauration tout rentrera dans l'ordre ? Comment puis-je savoir quels applis sont à mettre dans programmes ou programmes x86 ? et enfin merci vraiment pour votre aide car c'est bien la première fois que j'ai autant de mal a trouvé d'ou vient le prob !

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Que tu est installé un logiciel dans Programmes ou Programmes x86 il n'y aura pas de différence. Ce ne sont que des simples répertoires et rien d'autres.
Le problème ne vient déja pas de la.

Tente de faire un test de la ram pour voir si des barettes ne sont pas défectueuses.

Verifie aussi les programmes qui se lances au démarrage de l'ordinateurs (msconfig) pour voir si beaucoup de choses démarre lorsque le PC s'allume.
0
jcbreakdown
 
Bonjour,

Dac, pourtant j'en avais lu des choses à ce propos ... aie aie le prob ne vient donc pas de là !

J'ai testé ma ram avec memtest : aucune erreurs.
Et les programmes qui se lancent au démarrage sont seulement ceux par défaut ou que j'ai installé sachant que le pc ne plante jamais au démarrage mais toujours après. Par contre je souhaiterais tout de même que tu me donnes ton avis concernant les températures de mon UC, la carte mère est à 47/48°, elle n'a jamais dépasser cette valeur mais je me demande si c'est pas un peu élevé sachant que mon proc n'est qu'à 15° ???

Merci pour ta réponse
0