Problème de démarrage UC

Résolu/Fermé
paky - 15 juil. 2010 à 13:20
 paky - 16 juil. 2010 à 14:13
Bonjour,
j'ai ouvert mon unité centrale pour la dépoussiérer et lorsque je l'ai remis en marche, elle affiche disk boot failure.
comment faire pour redémarrer ma machine normalement sans perdre les données qu'elle contient.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 13:23
Salut

vérifie les connexions de ton ou de tes disques durs déjà
0
pa2nom Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 2
15 juil. 2010 à 13:24
Bonjour,

Vérifie le branchement de ton disque dur, ce message " disk boot failure " ca veut dire que ton disque dur n'est pas détecté au démarrage.

A voir aussi: Réglages du BIOS
0
Kmin Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
15 juil. 2010 à 13:34
Slt paki déjà es tu sûre d'avoir reconnecté exactement ton matériel. Si non vérifie les connexions qu'elles soient bien fixées car il se pourrait que soit t'as confondu de câble ou de connecteur pour tes périphériques. Si oui vérifie que ton disk est en mâitre en général il y a une configuration sur le dos du disk ki te permet de savoir comment brancher ton disk. une fois reconfigurer et reconnecter lance le démarrage. autre chose vérifie ton bloc d'alimentation ça peut être ça qui te cose un pb. Pour cela branche le sur une autre UC ou utilise un autre bloc d'alimentation. si t'as un pb après tous ça fait moi signe
0
Merci pour tous ceux qui m'ont aider à résoudre ce problème car en fait j'ai refait le branchement et j'ai constaté que mon lecteur de disquette posait problème. Maintenant ma machine fonctionne déjà.
0