Apprentissage et les salaires

Fermé
laurent_75 - 15 juil. 2010 à 12:38
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 15 juil. 2010 à 13:20
Bonjour,

Je vais entrer en apprentissage dans une entreprise qui est régit par la convention collective 3333 et qui énnonce :

Salaires minima garantis.
Article 27
En vigueur étendu

Les salaires garantis sont précisés dans les barèmes particuliers à chaque catégorie de la présente convention.

Conformément aux dispositions légales, les parties signataires de la présente convention se rencontreront au moins 1 fois l'an pour négocier les salaires minima garantis de la profession. Les minima mensuels sont calculés sur la base de 4,35 semaines/mois.

Le salaire réel ne pourra être inférieur au SMIC.

J'ai du mal à savoir si en tant que apprentis, je serai payé au smic ( au minimum ) ou si les règles régissant l'apprentissage sont au dessus de ma convention.

Je vous remercie par avance,

1 réponse

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 696
15 juil. 2010 à 13:20
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0