Question relative au protocole arp
rocqolivier
Messages postés
85
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Etudiant les réseaux tcp/ip je me suis retrouvé face à cette question :
Mon PC portable contacte un autre PC via un routeur possédant 2
interfaces Ethernet. Il n'y a pas de réseau entre. Combien de requêtes ARP seront nécessaires, expliquer pourquoi?
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
Etudiant les réseaux tcp/ip je me suis retrouvé face à cette question :
Mon PC portable contacte un autre PC via un routeur possédant 2
interfaces Ethernet. Il n'y a pas de réseau entre. Combien de requêtes ARP seront nécessaires, expliquer pourquoi?
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- La valeur relative de 9 dans 295 700 est
- Velo domyos fc 700 notice - Forum Loisirs / Divertissements
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Valeur relative et absolue - Forum Programmation
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
3 réponses
donc si j'ai bien compris le portable envoie une requête arp au routeur pour connaitre son adresse physique, mais ce dernier ne doit il pas également effectuer une requête arp pour connaître l'adresse physique du pc destinataire ce qui ferait alors 2 requêtes arp au total?
Merci d'avance
Merci d'avance
Effectivement, si l'autre PC est connecté au routeur sur une autre interface ethernet (ou token ring) , le routeur devra lui aussi trouver son adresse mac avec un arp, sil il ne la connait pas déjà.
mais, tu ne verras pas cette 2eme demande ARP car elle est sur un autre réseau.
sinon, non, le routeur ne fournit pas l'adresse mac du destinataire au portable.
le portable n'a pas à la connaitre.
le premier routeur non plus d'ailleurs, sauf si le destinataire lui est directement connecté (ce qui est le cas dans ta question).
mais, tu ne verras pas cette 2eme demande ARP car elle est sur un autre réseau.
sinon, non, le routeur ne fournit pas l'adresse mac du destinataire au portable.
le portable n'a pas à la connaitre.
le premier routeur non plus d'ailleurs, sauf si le destinataire lui est directement connecté (ce qui est le cas dans ta question).