Windows ne trouve pas mes pilotes USB

Fermé
derf42 - 15 juil. 2010 à 12:06
 derf42 - 15 juil. 2010 à 12:24
Bonjour,
Après quelques recherches sur le net, j'en viens a poster un message car je n'arrive pas à résoudre mon problème. Il est le suivant : depuis quelques temps déjà j'ai un PC qui ne reconnait plus les pilotes de mes périphériques USB (clés, cam etc...) alors que ces derniers sont installés. Exemple : J'installe le driver de ma webcam avant de la connecter, jusque la pas de problème. Je branche ma webcam, windows la reconnait et la s'ouvre l'Assistant d'ajout de nouveau materiel :( J'essaye alors de sélectionner le pilote prévu sur le CD ou même a la racine ou il est installé, rien y fait l'assistant ne le trouve pas. J'ai vu sur le net qu'il s'agirait peut etre d'un bug de windows (SP2) pour y remedier faire une recherche du pilote dans le répertoire c:/WINDOWS/inf mais rien y fait non plus. C'est la même chose pour tous nouveau materiel que je veux connecter a mon PC. Alors grosse galère. Aidez-moi svp

A voir également:

1 réponse

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
15 juil. 2010 à 12:16
Bonjour,

fais la mise à jour de ton windows qui corrige ( généralement) le problème des ports USB

sinon, essaies ceci >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

A+
0
Un problème d'électricité statique??? Pourquoi pas.. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
0