Passer au Mac pour changer un vieux portable

Fermé
Tartiflette_Power Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 10:24
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 15 juil. 2010 à 11:20
Bonjour tout le monde,

> Tartiflette_Power, j'habite en Suisse (mais ne le suis pas), 20-30 ans, et inscription aujourdhui pour la question suivante

--------

Devenu trop limité par mon PC portable de 5 ans, je souhaite changer.

Mon usage : « standard » (internet, téléchargement et lecture de musique, etc.) et traitement photo (raw, redimensionnement, montages, etc.). Je compte m'acheter prochainement une camera HD et donc j'aurais des films à monter. Et je ne supporte pas le bruit des ventilos quand il fait 20°C dans mon appart.

Je recherche donc un PC correspondant à mes attentes et pas trop encombrant (et que je souhaite accompagner d'un écran mini 23'').

Etant complètement largué en informatique, je me rends donc le WE dernier à la Fnac. J'ai trouvé la vendeuse assez alarmiste en me disant qu'un Core i5 était le mini pour mon usage. Donc d'un coup on passe à du PC d'usine à >750€.

Se disant non pro-Mac elle m'oriente vers le iMac (LOL). Bon c'est vrai que c'est bien joli, et le style « tout-en-un » est bien sympa.

Si on outrepasse le prix, j'ai encore un paquet de questions/incompréhensions :
- La vendeuse me dit que la fiche technique des Mac moins bonne que certains PC ne signifie pas des performances inférieures ????!!!!!!
- Quid du silence des iMac de fonctionnement ?
- Est-ce qu'une licence Windows reste recommandée, et objectivement, est-ce que ça vaut vraiment le cout (avec un « t ») d'acheter un Mac. J'ai l'impression qu'il faut quand même rajouter un paquet de choses (licence Windows, programme gratuits et efficaces n'existant que sur PC, disque dur limité, etc.) et que le produit au prix déjà assez élevé implique un paquet d'autres coûts.
- Ces modèles actuels datent de l'automne dernier...un remplacement à l'horizon ?

Merci à tous et bonne journée!
A voir également:

4 réponses

PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
15 juil. 2010 à 10:31
1) Le Système Mac OSX/Unix gère beaucoup mieux les applications qu'un windows donc à composants moindres tu as des performances égale (tu m'as compris)
2) Mon MacBook entrée de gamme me semble en veille auditivement même quand je m'en sert pour du costaud.
3) A force tu vois les mêmes logiciels sur Mac et PC et quand tu fais du pro comme toi, sur Mac et PC les logiciels coûteront toujours cher!
4) La Mise à jour à été faite Mai/Juin dernier
1
Tartiflette_Power Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
15 juil. 2010 à 10:42
Merci Paulo, très clair. Mais pour ma part ce ne sera pas un usage "pro" à proprement parler, mais plus celui d'un passioner qui traine un peu (beaucoup) en montagne! ^_^
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
15 juil. 2010 à 10:52
Héhé je suis aussi un passionné qui traîne un peu, mais dans la musique!
Tu peux sinon prendre un MacBook Pro, en fait tant qu'à y être, avec des performances vraiment pas loin de l'iMac tu pourrait prendre un MBP... le Bémol, le 17" dispose de 2 cartes graphiques et toujours dans mon iCreate j'ai lu que le passage de l'une à l'autre pouvait être... lourd. L'autonomie du 17" est faible aussi, il conseillent le 15" en i5 voir même le 13" en Core 2 duo!!
1
Tartiflette_Power Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
15 juil. 2010 à 11:19
Je vais prendre un fixe. Le portable ça me donne de mauvaises habitudes (et j'en ai déjà plein), et pi je souhaite vraiment qqchose de grand pour l'écran. Dommage qu'il n'y ait plus de 24" ;o)
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
15 juil. 2010 à 11:20
Non en fait t'as raison, le iMac c'est une machine de guerre!!!
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 230
15 juil. 2010 à 10:29
En faite l'avantage d'un Mac en général est sa durée de vie et la fiabilité de ses OS. Et tu changes pas ton Mac tout les 3 ans mais tout les 8 ans je pense....
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
15 juil. 2010 à 10:38
Mac as toujours été les 1er dans le domaine du graphisme ( et même du temps de mon père quand il travaillait en marketing!
Avec un Mac, le i5 marche très bien (source --> mon iCreate n°58) et avec le i7 tu ne verras pas forcément de grandes différences
Mon COUP DE COEUR : Le iMac tourne à 3.O6 Ghz, mon gars, c'est du rapide...
Je le vois rien qu'avec mon Dual Core 2 Duo, tu passe d'une application à une autre sans faire buguer ton ordi, tes résultats de calculs sont vraiment pus rapides, etc...
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
15 juil. 2010 à 10:56
Tu verras que beaucoup de Mac sont encore en Dual Core 2 Duo, donc tu vois que l'OS exploite vraiment le proc' à fond!
0