Processeur E2180 question
roroo07
Messages postés
504
Membre
Dernière intervention
-
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous
j'ai un processeur qui a 2 core et j'aimerai savoir si quand jutilise 1 programme et ce que il mes la totalite des 2 core ou il utilise 1 seul core ? j'espere que vous avez compris ma question
detail processeur :
Nom du processeur Intel Pentium E2180
Nom de code Conroe
Socket du processeur Socket 775 LGA
Finesse de gravure 65 nm
Nombre de cores physiques 2
Nombre de cores logiques 2
Fréquence du processeur 2000 MHz
Fréquence mesurée du processeur (core0) 1200.23 MHz
voila merci d'avance
j'ai un processeur qui a 2 core et j'aimerai savoir si quand jutilise 1 programme et ce que il mes la totalite des 2 core ou il utilise 1 seul core ? j'espere que vous avez compris ma question
detail processeur :
Nom du processeur Intel Pentium E2180
Nom de code Conroe
Socket du processeur Socket 775 LGA
Finesse de gravure 65 nm
Nombre de cores physiques 2
Nombre de cores logiques 2
Fréquence du processeur 2000 MHz
Fréquence mesurée du processeur (core0) 1200.23 MHz
voila merci d'avance
A voir également:
- Processeur E2180 question
- Temperature processeur - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
6 réponses
"quand jutilise 1 programme et ce que il mes la totalite des 2 core ou il utilise 1 seul core ?"
L'utilisateur utilise 1 programme... mais le système, lui, en utilise pleins!
Certains pour communiquer avec le matériel, d'autres pour communiquer avec lui-même... et d'autres pour communiquer avec l'utilisateur.
Savoir que ton programme utilise les ressources d'un seul ou des deux coeurs n'a pas grand intérêt du point de vue de l'utilisateur, dans ce contexte!
Si le programme en question est multithreadé (en gros, découpé en sous-programmes +/- indépendants), il sera réparti par le Système d'Exploitation sur les Cores disponibles, sinon (s'il est monothreadé), il occupera le Core le moins sollicité au moment de son lancement.
J'espère que tu a compris l'explication... :)
L'utilisateur utilise 1 programme... mais le système, lui, en utilise pleins!
Certains pour communiquer avec le matériel, d'autres pour communiquer avec lui-même... et d'autres pour communiquer avec l'utilisateur.
Savoir que ton programme utilise les ressources d'un seul ou des deux coeurs n'a pas grand intérêt du point de vue de l'utilisateur, dans ce contexte!
Si le programme en question est multithreadé (en gros, découpé en sous-programmes +/- indépendants), il sera réparti par le Système d'Exploitation sur les Cores disponibles, sinon (s'il est monothreadé), il occupera le Core le moins sollicité au moment de son lancement.
J'espère que tu a compris l'explication... :)
en gros si j'achette un jeu tres demandeur comme gta 4 le jeu utilisera la totaliter du processeur. C'est sa ? mais bon apres faut que le reste suive mais je pense que c'est bon
"si j'achette un jeu tres demandeur comme gta 4 le jeu utilisera la totaliter du processeur"
Qu'entends-tu par "la totalité du processeur"? Toutes les unités de calcul (Cores) disponibles? Oui, si le logiciel est multithreadé. Sinon, il utilisera tout ou partie (selon besoin et disponibilité) du Core dans lequel il a été "placé" lors de son éxécution.
Mais comprend bien une chose, dans le cas des jeux, c'est la carte graphique qui fait la majeure partie du travail... (sauf rare cas d'un jeu de stratégie à l'IA hyper développée, mais aux graphismes très peu gourmands).
Qu'entends-tu par "la totalité du processeur"? Toutes les unités de calcul (Cores) disponibles? Oui, si le logiciel est multithreadé. Sinon, il utilisera tout ou partie (selon besoin et disponibilité) du Core dans lequel il a été "placé" lors de son éxécution.
Mais comprend bien une chose, dans le cas des jeux, c'est la carte graphique qui fait la majeure partie du travail... (sauf rare cas d'un jeu de stratégie à l'IA hyper développée, mais aux graphismes très peu gourmands).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erwan : "dans le cas des jeux, c'est la carte graphique qui fait la majeure partie du travail..."
roroo07 : "donc le processeur dans les jeux video sert a rien"
!?!?!
"La majeure partie" n'est pas tout!
Quelque soit le programme lancé, le processeur sert à le faire tourner!
Ce que je dit, c'est que si un jeu (3D gourmand en ressources) ne tourne pas de façon fluide, il y a plus de chances que ce soit à cause de la carte graphique trop faible, plutôt que du CPU!
Comprends-tu?
roroo07 : "donc le processeur dans les jeux video sert a rien"
!?!?!
"La majeure partie" n'est pas tout!
Quelque soit le programme lancé, le processeur sert à le faire tourner!
Ce que je dit, c'est que si un jeu (3D gourmand en ressources) ne tourne pas de façon fluide, il y a plus de chances que ce soit à cause de la carte graphique trop faible, plutôt que du CPU!
Comprends-tu?
oui mais bon marque elle est quand meme puissant meme mon pc regarde ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18404775-aspire-m1641#p18512985