Ecran noir acer
ssssylvie
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ssssylvie -
ssssylvie -
Bonjour,
mon ordi me propose le mode sans echec là l ecran 'affiche mais si je demarre normalement j'entends que ca charge mais l ecran reste noir en mode sans echec il ne me propose que des dates trop récentes de restauration et je peux pas mettre le cd de recuperation car mon lecteur estg hs j ai essayé de débrancher la batterie eet d initialiser mais ca change rien
au secours
mon ordi me propose le mode sans echec là l ecran 'affiche mais si je demarre normalement j'entends que ca charge mais l ecran reste noir en mode sans echec il ne me propose que des dates trop récentes de restauration et je peux pas mettre le cd de recuperation car mon lecteur estg hs j ai essayé de débrancher la batterie eet d initialiser mais ca change rien
au secours
A voir également:
- Zg5ia32.fd
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Tache noir ecran iphone ✓ - Forum iPhone
4 réponses
sans aucune batterie ni prise secteur branchées, nettoyer avec une bombe à air sec à travers les grilles d'aérations le ventilateur.
bien passer la bombe puis rallumer le pc avec la prise secteur seulement .
peut-etre que la poussière est la cause de votre problème.
bien passer la bombe puis rallumer le pc avec la prise secteur seulement .
peut-etre que la poussière est la cause de votre problème.
j ai débranché la batterie, appuyé sur le bouton au moins 1 mn et rebranché après avoir attendu un certain temps mais toujours pareil !
je n'ai pas de bombe a air sous la main pour tester la solution d 'hypocrites
ce qui me semble bizarre c'est que en mode sans echec l'écran s affiche normalement
en tout cas merci a vous qui me répondez
je n'ai pas de bombe a air sous la main pour tester la solution d 'hypocrites
ce qui me semble bizarre c'est que en mode sans echec l'écran s affiche normalement
en tout cas merci a vous qui me répondez
rebonjour, il date de quand puis sous quel os aussi?
ca c'est pour sauvegarder toutes vos données mais ca dépend du système d'exploitation :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
ca c'est pour sauvegarder toutes vos données mais ca dépend du système d'exploitation :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
essayer depuis un PC valide connecté sur internet de:
télécharger le dernier BIOS connu pour la machine et l'OS sur le site ACER 3309 pour
Acer Europe - Service & Support, Drivers & Utilities, Downloads, netbook, Aspire One 150
copier sur une clé USB formatée FAT et non pas en fat32 les 2 fichiers trouvés dans le dossier 3309 Issu du téléchargement :
le fichier Flashit.exe
et 3309.FD
rebaptiser le fichier 3309.fd en ZG5IA32.fd
retirer la clé USB du PC valide.
Le PC en panne doit être éteint batterie et branché sur le secteur : Impératif !
Insérer la clé USB
appuyer simultanément sur Fn et echap et maintenir la pression
actionner avec l'autre main sur le bouton Mise sous tension (power on).
Attendre 7 sec avant de relacher fn et echap.
Appuyer une nouvelle fois sur power on. Et ne plus rien toucher pendant plusieurs minutes (5 à 10 minutes l'écran est toujour noir).
Puis le PC reboot de lui même et le logo Acer apparaît.
notes : La led verte doit clignoter après 10s. Si ce n'est pas le cas, c'est que le fichier ZG5IA32 n'est pas présent ou corrompu. Rechercher un fichier fd valide sur le site Acer.
Pour moi ce fut bon mais :
après la manip le constat est que le bios était downgradé (retour en arrière) à la version 3301.
J'ai utilisé sous windows l'utilitaire de flashage « InsydeFlash » trouvé dans le classeur winflash téléchargé depuis acer. Voir winflash.doc dans le même dossier pour les détails.
Après reboot, le Bios était à la bonne version soit 3309 dans mon cas.
j'ai testé cette méthode américaine. Mais je ne me souviens plus de son nom.
télécharger le dernier BIOS connu pour la machine et l'OS sur le site ACER 3309 pour
Acer Europe - Service & Support, Drivers & Utilities, Downloads, netbook, Aspire One 150
copier sur une clé USB formatée FAT et non pas en fat32 les 2 fichiers trouvés dans le dossier 3309 Issu du téléchargement :
le fichier Flashit.exe
et 3309.FD
rebaptiser le fichier 3309.fd en ZG5IA32.fd
retirer la clé USB du PC valide.
Le PC en panne doit être éteint batterie et branché sur le secteur : Impératif !
Insérer la clé USB
appuyer simultanément sur Fn et echap et maintenir la pression
actionner avec l'autre main sur le bouton Mise sous tension (power on).
Attendre 7 sec avant de relacher fn et echap.
Appuyer une nouvelle fois sur power on. Et ne plus rien toucher pendant plusieurs minutes (5 à 10 minutes l'écran est toujour noir).
Puis le PC reboot de lui même et le logo Acer apparaît.
notes : La led verte doit clignoter après 10s. Si ce n'est pas le cas, c'est que le fichier ZG5IA32 n'est pas présent ou corrompu. Rechercher un fichier fd valide sur le site Acer.
Pour moi ce fut bon mais :
après la manip le constat est que le bios était downgradé (retour en arrière) à la version 3301.
J'ai utilisé sous windows l'utilitaire de flashage « InsydeFlash » trouvé dans le classeur winflash téléchargé depuis acer. Voir winflash.doc dans le même dossier pour les détails.
Après reboot, le Bios était à la bonne version soit 3309 dans mon cas.
j'ai testé cette méthode américaine. Mais je ne me souviens plus de son nom.
merci pour la réponse
mais est ce que cette solution marche pour un ordi spécial ou marcherait aussi pour mon aspire 7720zg ?
mais est ce que cette solution marche pour un ordi spécial ou marcherait aussi pour mon aspire 7720zg ?
bonjour
on va essayer autre chose , tu vas débrancher ton ordinateur ( portable ) du secteur puis retirer ta batterie ensuite tu restes appuyer une vingtaine voire une trentaine de secondes appuyer sur le bouton de démarrage , à la suite de ceci tu rebranches ta batterie puis ton câble secteur et essaie de redémarrer
on va essayer autre chose , tu vas débrancher ton ordinateur ( portable ) du secteur puis retirer ta batterie ensuite tu restes appuyer une vingtaine voire une trentaine de secondes appuyer sur le bouton de démarrage , à la suite de ceci tu rebranches ta batterie puis ton câble secteur et essaie de redémarrer