Installé windows je n'ai plus linux
job
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon portable j'avais 2 systèmes d'exploitation qui cohabitent très bien sur le même disque depuis fort longtemps. j'utilise régulièrement UBUNTU, mais depuis peu sur windows plus aucune icone et rien en francais et pas moyen de la paramétrer.
j'ai rerentré windows XP2 sans probleme sans rien formater. sauf qu'au démarrage je n'ai plus le choix de linux et cela demarre direct sous windows (alors que linux y est toujours)
je suis allé sur systeme avance paramètre et la par default j'ai windows et pas linux
voici les options de démarrage :
[boot loader]
timeout=45
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
je ne dais pas quoi faire rerentrer ubuntu la partition risque d'etre formatée
pouvez vous m'aider
svp Didier
sur mon portable j'avais 2 systèmes d'exploitation qui cohabitent très bien sur le même disque depuis fort longtemps. j'utilise régulièrement UBUNTU, mais depuis peu sur windows plus aucune icone et rien en francais et pas moyen de la paramétrer.
j'ai rerentré windows XP2 sans probleme sans rien formater. sauf qu'au démarrage je n'ai plus le choix de linux et cela demarre direct sous windows (alors que linux y est toujours)
je suis allé sur systeme avance paramètre et la par default j'ai windows et pas linux
voici les options de démarrage :
[boot loader]
timeout=45
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
je ne dais pas quoi faire rerentrer ubuntu la partition risque d'etre formatée
pouvez vous m'aider
svp Didier
A voir également:
- Installé windows je n'ai plus linux
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition