Gerer 2 cartes audio sous windows 7
Fermé
bejam
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
-
14 juil. 2010 à 22:09
Astho - 14 déc. 2012 à 09:55
Astho - 14 déc. 2012 à 09:55
A voir également:
- Utiliser 2 cartes son en même temps windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
5 réponses
Geek Pc
Messages postés
2124
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
293
8 avril 2011 à 02:03
8 avril 2011 à 02:03
Salut, c'est tout à fait possible d'utiliser plusieurs cartes son ou sortie audio independément ,
il suffit de sélectionner la sortie audio utiliser par le lecteur multimedia (vlc par exemple)
il suffit de sélectionner la sortie audio utiliser par le lecteur multimedia (vlc par exemple)
LePruneau
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011
6
15 juil. 2010 à 00:39
15 juil. 2010 à 00:39
Salut Bejam, tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps car tu aura obligatoirement un conflit matériel! Soit tu utilise celle intégré a la CM soit celle sur port PCI. Après tu peux essayer tu verra par toi même ce qui se passera c'est qu'une des 2 ne fonctionnera pas et l'ordi ades chances de planter ou tu n'aura plus du tout de son!
Geek Pc
Messages postés
2124
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
293
8 avril 2011 à 02:13
8 avril 2011 à 02:13
en faite, il ne peus pas avoir un conflit matériel car ce ne sont que des périphériques controler au préalable par un/des pilote(s)audio ou pas.
bejam
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
Modifié par bejam le 15/07/2010 à 13:10
Modifié par bejam le 15/07/2010 à 13:10
salut le pruneau merci pour ta reponse mais comme je le disais dans le premier message j ai 2 cartes sons qui fonctionne tres bien indépendamment mais je ne peux pas diffuser 2 flux different sur chaque cartes sons en meme temps alors que ca fonctionnais sous xp et vista mais sous seven on ne peux configurer qu' une carte son par default.
je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas si qq a une solution ça m aiderait beaucoup merci
je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas si qq a une solution ça m aiderait beaucoup merci
syntheticm
Messages postés
425
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
29
15 juil. 2010 à 13:18
15 juil. 2010 à 13:18
Salut,
Avant j'avais une Creative X-Fi Platinum et elle était capable à elle seule de diffuser deux flux audio différents. Un sur les baffles avant et un sur les baffles arrière.
Donc, regarde si une de tes deux cartes ne permet pas ça...
Après vérification, il s'avère que ma Realtek embarquée le permet aussi. Donc...
Avant j'avais une Creative X-Fi Platinum et elle était capable à elle seule de diffuser deux flux audio différents. Un sur les baffles avant et un sur les baffles arrière.
Donc, regarde si une de tes deux cartes ne permet pas ça...
Après vérification, il s'avère que ma Realtek embarquée le permet aussi. Donc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. J'ai moi aussi un problème de gestion de deux cartes audio, sous windows seven, que je n'avais pas avec XP. Il se trouve que j'ai une interface audio plutôt sophistiquée puisqu'il s'agit d'une alesis multimix en firewire. Malheureusement, cette carte ne possède pas de sons MIDI intégrés. Or, il se trouve que j'ai un logiciel MIDI que j'utilise souvent et qui nécessite une banque de sons. La seule disponible est celle de la carte audio intégrée dans la carte mére. Ainsi, j'utilisais une carte pour l'audio et une pour le MIDI. Il n'y a jamais eu aucun problème avec XP, mais depuis que j'ai seven, l'une empêche l'autre de fonctionner. Quand j'arrive à ouvrir le logiciel MIDI, alors la carte firewire disparait du profil et c'est toute une galère (redémarrage, éteindre la carte audio, la débrancher ...) pour rétablir la normalité ... sauf que le logiciel MIDI ne veut alors plus s'ouvrir !!!
Bref, la gestion audio de Seven est de toute évidence différente ... et comment apprendre à connaitre , et donc à gérer, ces différences ?? ... en espèrant qu'elles ne soient pas tout simplement de nouvelles limitations, mais j'ai du mal à le croire car ce serait alors un sacré recul pour la MAO (musique assistée par ordi).
Bref, la gestion audio de Seven est de toute évidence différente ... et comment apprendre à connaitre , et donc à gérer, ces différences ?? ... en espèrant qu'elles ne soient pas tout simplement de nouvelles limitations, mais j'ai du mal à le croire car ce serait alors un sacré recul pour la MAO (musique assistée par ordi).