Probleme de spooler sous Windows 7

Résolu/Fermé
esme64 - 14 juil. 2010 à 21:50
 esme64 - 16 juil. 2010 à 22:13
Bonjour,

j'ai depuis quelques jours un probleme d'impimante, mon pc ne la voit plus par contre il voit toujours le scanner (imprimante multi hp photosmart).
J'ai tout desinstallé et en voulant reinstaller le logiel HP me dit que j'ai un spooler et qu'il faut le demarrer pour continuer.
N'arrivant pas a le demarrer par le gestionnaire de tâche (il est en automatique) j'ai regarder sur les forum.
J'en suis qu'en tapant dans invit de commante directement soius dos "net start soopler" la machine me repond ; l'erreur systeme 5 c'est produite accés refusé.

là je ne sais plus quoi faire,

y a t il une bonne ame qui peut m'aider

PS : Mon pc est une pc bureau ACER sous windows 7 acheté il y a quelques semaines

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 juil. 2010 à 23:08
Bonsoir,

essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 juil. 2010 à 22:23
bonsoir,

avez vous essayé comme ça

https://www.commentcamarche.net/informatique/imprimantes/1237-spouleur-d-impression-windows/

valable pour windows 7
0
Merci pour votre réponse

oui mais le service ne demarre pas et me dit erreur 1068 le service ou le groupe de dependance n'a pas pu demarrer.
J'ai ete verifier dans les dépendances :
Appel de prodedure distante ... est activé
Lanceur de processus ... est actuivé
Mappeur de point de determination ... est activé

Il y a juste une service qui s'appelle HTPP que je ne trouve nulle paert dans aucune table, je ne sais pas a quoi il correspond

C'est pour cela que je me retourne vers ce forum
0
bonsoir

je suis toujours avec mon probleme, malgré quelques nouvelles tentatives je suis toujours bloqué sur mon probleme de spooler qui ne veut pas demarer et empeche de reinstaller mon imprimante.
Une bonne ame a t elle une solution ?

Merci par avance
0
merci pour l'info, mais j'ai resolu mon probleme avec ceci :

C'est dans le registre que se trouve la solution à votre problème. Au préalable, pensez à sauvegarder le registre.
Etape 1 : sauvegardez le registre
Avant de modifier le registre, enregistrez-en une sauvegarde afin de parer à toute éventualité.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Tapez Regedit et cliquez sur OK pour ouvrir l'éditeur du registre. Là, cliquez sur Fichier puis sur Exporter. Cochez l'option Tout du cadre Etendue de l'exportation, choisissez un dossier dans lequel enregistrer la sauvegarde, nommez-la, et cliquez sur Enregistrer.
Pour réinscrire les informations de cette sauvegarde en cas de besoin, il suffira de double-cliquer sur son icône en mode sans échec. A l'inverse, supprimez-la après quelques jours de bon fonctionnement.
Etape 2 : modifiez la clé DependOnService
Ensuite, accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Current-ControlSet\Services\Spooler.
Dans le volet droit, double-cliquez sur la valeur DependOnService. Supprimez alors tous les termes autres que RPCSS. Validez en cliquant sur OK, et redémarrez votre PC.
En principe, vous pouvez imprimer à nouveau !

c'est un peu flippant mais ca marche tres bien
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 juil. 2010 à 19:10
bonjour,

OK

j'ai lu cette astuce; mais je ne n'ai pas voulu la proposer, car aller dans le registre est toujours très délicat.
mais je vois que votre niveau, vous a permis de le faire.

bonne soirée
0
bonsoir,

c'est vrai que c'est la premiere fois que je fais ce genre de manip mais ne voyant pas d'autre solution car toutes les precedentes je les avais essayer sans résultat donc je me suis dit c'est le moment d'en avoir !!!!

Et puis au final c'est tres simple par le chemin indiquer, ce qui peut s'averer etre un risque.
En fait après coup je préfére cette solution a celle de taper les commande directement dans une fenetre dos sans vraiement comprendre ce que l'on tape.
En tout cas merci a tous et si cela peut rendre d'autres services .

Bonne soirée
0