P2P

bema -  
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur -
Bonjour, j'aimerais savoir si le téléchargement en P2P est-il légal ? Merci pour toute réponse.

A voir également:

3 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

oui et non... si tu télécharges quelque chose de libre de droits, par exemple une distribution linux, oui c'est légal.

MAIS si c'est pour télécharger des musiques, films, livres ou encore des jeux licenciés c'est totalement illégal et punit par la loi.
0
bema

Salut Nicolas, merci pour cette réponse aussi rapide. Mais pourquoi donc tout ce beau monde télécharge des softs, des films, de la musique etc ? Et la loi dans tout cela ? !!! ( j'en fais partie )
0

Ben parce que c'est gratuit, vite téléchargé, et facile à faire...

Maintenant avec la loi Hadopi, les réseaux p2p et torrent seront surveillés (donc emule, shareaza, µtorrent, bitorrent et compagnie) et en téléchargeant quelque chose d'illégal, tu recevras un joli mail d'avertissement. Si tu recommences, ce sera une lettre recommandée. Et si tu récidives encore, passage devant un juge je crois (avec amende à la clé sûrement)
0
bema

encore merci Nicolas, mais je ne sais pas ce qui se passerait dans un apys comme la norvège, et comme je ne parle pas norvégien !!! mais j'y vis.
0

aucune idée de leurs réglementation là-dessus désolé...c'est certainement illégal, mais le risque de se faire chopper doit être proche de zéro je pense..
0