Driver ati radeon 9550 ?
Fermé
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
-
12 oct. 2005 à 17:40
mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 13 oct. 2005 à 14:37
mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 13 oct. 2005 à 14:37
A voir également:
- Driver ati radeon 9550 ?
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver ati - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
13 oct. 2005 à 09:28
13 oct. 2005 à 09:28
Les drivers ati s'installent (en root) avec la commande fglrxconfig. Il faut peut être faire un aussi un opengl-update (cf man opengl-update), et vérifier que tu as qq millliers de FPS avec glxgears.
Pour ton real player, je ne vois pas trop le rapport avec le xorg. Essaye de le réinstaller ou de le mettre à jour.
Bonne chance
Pour ton real player, je ne vois pas trop le rapport avec le xorg. Essaye de le réinstaller ou de le mettre à jour.
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
13 oct. 2005 à 14:37
13 oct. 2005 à 14:37
Pourquoi ouvre-t-il un lecteur multimedia real player sur mandriva quand je clique sur la version pour XORG???
Ca je ne sais pas mais en théorie tu as un gestionnaire de paquetage qui te propose d'installer xorg en le téléchargeant sur le réseau. Normalement tu n'as même pas à aller sur Internet, il le fait pour toi. Quoi qu'il en soit l'objectif est juste de récupérer le rpm qui va bien et l'installer... Si tu as des problèmes liés à xorg, tu peux reconstruire le fichier à l'aide du script xorgconfig dans une console root.
et pourquoi tombe-t-on sur un script lorsque l'on clique sur le lien "ATI DRIVER INSTALL"???
Pour avoir configuré des ati ca me semble normal. Tu télécharges le pack, tu lances le script et après c'est bon. Cf le lien que je t'ai envoyé sur l'autre post. D'ailleurs on va continuer juste sur celui là si tu veux bien ;-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1836908-carte-graphique-ati-radeon-9550
Ca je ne sais pas mais en théorie tu as un gestionnaire de paquetage qui te propose d'installer xorg en le téléchargeant sur le réseau. Normalement tu n'as même pas à aller sur Internet, il le fait pour toi. Quoi qu'il en soit l'objectif est juste de récupérer le rpm qui va bien et l'installer... Si tu as des problèmes liés à xorg, tu peux reconstruire le fichier à l'aide du script xorgconfig dans une console root.
et pourquoi tombe-t-on sur un script lorsque l'on clique sur le lien "ATI DRIVER INSTALL"???
Pour avoir configuré des ati ca me semble normal. Tu télécharges le pack, tu lances le script et après c'est bon. Cf le lien que je t'ai envoyé sur l'autre post. D'ailleurs on va continuer juste sur celui là si tu veux bien ;-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1836908-carte-graphique-ati-radeon-9550
13 oct. 2005 à 12:26
tu dis "Pour ton real player, je ne vois pas trop le rapport avec le xorg. Essaye de le réinstaller ou de le mettre à jour. ".
ben si, quand je suis sur la page de téléchargement, j'ai le choix de telecharger entre la section 'ATI DRIVER INSTALL' et une version du driver pour XORG. Va sur le lien que j'ai transmis et tu vas comprendre.
J'ai déjà reinstaller real player et mis à jour donc je reformule mon problème :
Quand je clique sur "ATI DRIVER INSTALL", je tombe sur un script et c'est tout, il n'y a pas de boite de dialogue qui me propose d'enregistrer un fichier sur mon DD???? j'ai essayé avec windows et c'est pareil.
Ensuite, j'ai essayé de telecharger la version pour XORG et là je tombe sur un lecteur multimedia (real one pleine page) mais il refuse d'ouvrir les données parce que je n'ai pas le bon plugin ???? et pourtant il est à jour???
J'avais déjà eu ce genre de chose une fois mais j'avais laissé tombé , maintenant j'essaie juste de comprendre.
Néanmoins j'ai reussi à telecharger la version pour XORG (RPM)mais en passant par WINDOWS XP ensuite je l'ai copié sur mandriva et j'ai pu faire l'installation.
J'essaie de comprendre le problème pour ensuite trouver une solution car utiliser WINDOWS XP pour telecharger un driver destiné àLINUX , c'est un peu embêtant non?
Pourquoi ouvre-t-il un lecteur multimedia real player sur mandriva quand je clique sur la version pour XORG??? et pourquoi tombe-t-on sur un script lorsque l'on clique sur le lien "ATI DRIVER INSTALL"???
merci d'avance