Ecriture sur ntfs a partir de mdk

mortvivant -  
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous
je n'arrive pas a ecrire sur la partition NTFS (winxp) a partir de mandrakelinux 10.1 qui se trouve sur le même disque dur.
merci par avance

4 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

C'est tres simple: ca ne marche pas en Linux avec le driver normal qui ne marche qu'en lecture. Il y a un autre driver "ecriture" dans le noyau (accessible apres recompilation) mais il ne sait que modifier de fichiers sans changer leur taille et il ne sait pas creer de nouveaux fichiers.

Cherche avec google apropos du driver "captive", peut-etre ca te va.
0
mortvivant

merci pour ton info. kmf31
0
caliann Messages postés 86 Statut Membre 14

Un truc pas très pratique mais simple : installer explorefs dans xp (je n'ai pas de lien, mais tu dois le trouver via google), tu pourras importer les fichiers qui sont sur ta partition Linux depuis Windows.
0
pldwan Messages postés 10 Statut Membre

tiens donc, je savais pas qu'on pouvais écrire sur du ntfs
0
caliann Messages postés 86 Statut Membre 14

Je pense que ce que j'ai écrit n'est pas clair si tu as compris que je disais qu'on pouvait écrire sur du ntfs ?
A moins que tu ne répondes au post de kmf31.
0
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

kmf31 a bien résumé le problème point de vue linux (exporter sur de la ntfs). La solution que te propose caliann est point de vue windows (accéder à une partition ext3/reiserfs... depuis windows, en vue de l'importer sur ta ntfs).

Bonne chance
0