Je voudrais tester Linux sur mon PC

Résolu/Fermé
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 12 oct. 2005 à 17:56
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 29 déc. 2007 à 10:10
Salut;
j'aimerais essayer moi aussi Linux (commence par en avoir marre de Windows); pour ce faire j'aimerais savoir si il existe des OS Linux gratuits et où on les trouve. Merci de m'aider s'il vous plait
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2005 à 18:57
bonjour
si tu veux il y a kaella que j'utilise et qui est pas mal (c'est un live cd qui na pas besoin d'intallation sur le disque dur )pour essayer linux
mais il y en a d'autres encore
0
Bonjour,
en effet Kaella est un très bon choix pour tester (il suffit de régler le bios pour booter depuis sur le cd et de laisser faire); Docs et téléchargement ici:
http://kaella.linux-azur.org/
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 5
12 oct. 2005 à 21:58
A essayer ABSOLUMENT car peut parfaitement remplacer windows
SUSE-Novell 10.0 (dernière mouture de Suse) impeccable pour la convivialité et la reconnaissance du matériel. J'ai même abandonné Mandriva et aussi Windows. Voici un avis sur: http://www.vnunet.fr/actualite/logiciels/systemes_dexploitation/20051007007
Et voici un site de téléchargement qui me paraît assez rapide :
ftp://ftp.belnet.be/mirror/ftp.suse.com/suse/i386/10.0/iso/
Il faut télécharger les 5 CD : SUSE-10.0-CD-i386-GM-CD1.iso, CD2...
ou si tu as plus de chance que moi le DVD suivant SUSE-10.0-EvalDVD-i386-GM.iso
ou pour l'essayer sans l'installer le suivant :
SUSE-10.0-LiveDVD.iso
Bonne chance
A+
Lucien
0
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3
29 oct. 2005 à 11:05
Salut j'aimerais savoir comment procéder à l'installation de Suse novel 10.0; j'ai telecharger les 5 cd sur le pc. Je sais pas comment proceder. MErci d'avance.
0
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3
12 oct. 2005 à 22:29
Salut les mecs
merci d'avoir répondu promptement à ma demande; je crois ke je vais essayer Kaellaet si tt va bien je passe à Linux. Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
A propos de Suse 10: pas moyen d'installer une imprimante sur serveur lpd distanty, alors que sur Mandriva 10.1, .2 et 2006 c'est d'une simplicité déconcertante (encore + simple que sur windows. De plus, sur Suse, mon réseau interne n'à jamais été caplable d'aller + vite que ma connexion internet (routeur Speedstream 2624 + modem Speedstream 5100), cjose que je n'avais JAMAIS vu avec toutes les distrivbs essayées (Kaella, Unbutu, Mandrake/mandriva etc ...): après y avoir passé des heures à essayer de comprendre, suis repassé sur Mandriva 10.2 (ça marche impec) puis récemment sur 2006 (encore mieux).
Alors SUSE ..... j'avoue ne pas avoir été convaincu .....

Désolé ....
Michel.
0
J'ai aussi testé Suse sur un ordi, j'ai été au premier abord impressioné par l'aspect "fini", mais j'ai finalement réinstallé une Mandriva car la configuration est plus "standart" (donc quand un assistant graphique ne satisfait pas les commandes consoles habituelles sont toujours la), et le nombre de paquets dispo pour la suse est trop restreint (notamment pour la vidéo).
Voila mon avis
0
29 oct. 2005 à 23:22
Salut
comment je fais pour avoir une version de Mandriva? Merci @+
0
Ici:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/10.2/i586/
As ta place je ne téléchargerais que le CD1, comme ça tu installes le minimum de paquets, et tu fais aussitôt la mise à jour vers la 2006 via internet.
0
bonsoir a tous
j'aimerais savoir lequel est le mieux (meme si je me doute de la réponse)
mandriva 2006 ou windows?
Est-ce-que mandriva prend en charge tout les jeux et programme?
voila merci de me répondre
et si quelqu'unn pouvait me siter les défault de mandriva (si il y en a)
merci
0
Bonjour,
bien sur on te dira tous ici que Linux est supérieur à Windows ...
Maintenant pour la prise en charge, non => Windows ne prend en charge aucun programme Linux, et réciproquement.
Maintenant il y a des équivalences
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
30 oct. 2005 à 21:30
... et pour les jeux commerciaux, beh vu qu'un programme concu pour windows ne peut pas fonctionner sous linux...
Mais il existe des jeux qui sont dispo pour linux comme doom3, hl2 (je crois), quake4, neverwinter nights... bref ca commence.
Et puis il y a le projet cedega qui permet de faire tourner les jeux sous linux mais ca demande du temps pour installer car ca marche pas à tous les coups.
Donc, pour le surf sur le web, la musique, les videos, la bureautique, pas de soucis sous linux (avec la stabilité et la securité en plus)
Mais pour les jeux si t'a pas envie de te prendre la tete, gardes windows.
Aussi, il est possible d'installer Linux et Windows en dualboot sur son pc. Comme ca si tu veux jouer tu passes sous windows.
0
le trendchzgdef
12 déc. 2007 à 18:56
comment je peut avoir linux en téléchargeant par internet sans payer
0
15 déc. 2007 à 19:54
Salut tu peux télécharger Ubuntu sur www.ubuntu.com. Bye
0
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
29 déc. 2007 à 00:24
moi je voudrais un live CD de kubuntu
0
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
29 déc. 2007 à 10:10
nan c'est bon enfaite.
0