Mon image perd en qualité

Fermé
kristinfan13 - 14 juil. 2010 à 19:30
 kristinfan13 - 14 juil. 2010 à 20:05
Bonjour, j'ai acheté un appareil photo panasonic lumix (référence DMC-F2). Quand je prends une photo, la qualité est super, les couleurs sont très vives et nettes, mais quand je mets cette photo sur mon ordinateur, les couleurs sont ternes, je perd toute la luminosité ... J'ai acheté cet appareil pensant que j'allais faire des photos magnifiques et que je n'aurais plus besoin de booster la couleur avec le site "picnik" mais résultat, c'est pareil ! Donc j'espère vraiment que le problème vient de mon ordinateur et que quand je développerais mes photos, j'aurais la même qualité d'image que quand je les regarde sur mon appareil et non pas sur mon ordi !!
Dites moi ce que vous en pensez et vos solutions
Merci
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
14 juil. 2010 à 19:42
Bonjour,

Il n'est pas certain que le défaut apparent vienne des images, elles peuvent être très, très bonnes mais si, par exemple, rien que l'écran est mauvais ben le résultat apparaitra comme mauvais même si les images sont bonnes. Le plus simple est de visionner ces images sur un autre PC avec un autre écran (de bonne qualité si possible) pour voir ce que ça donne et éventuellement en donner quelques unes bien choisies (des belles et des pas belles) à développer à un photographe...
Juste pour info, si je traitais des images sur mon portable de dépannage (tit portable à 400,00 roros) j'aurais certainement des surprises: mauvaise carte vidéo, mauvais écran, mauvais OS, mauvais tout mais il me dépanne quand je me déplace, pour le reste.......... :-(((

Luke.
0
kristinfan13
14 juil. 2010 à 20:05
Merci pour ta réponse, j'ai déja essayé sur un autre ordi et la qualité est tout aussi mauvaise mais il est encore plus vieux que mon ordinateur donc ça ne peux pas m'aider ! Je vais essayer sur ma télé qui est de la marque panasonic et que j'ai acheté récemment et je te tiendrais au courant du résultat demain.
Merci encore
0