Wifi via ethernet

Résolu/Fermé
pomme_z - 14 juil. 2010 à 17:30
 pomme_z - 14 juil. 2010 à 19:28
Bonjour,

J'emménage prochainement dans une résidence étudiante disposant d'un accé internet commun, les studios disposent donc de connexion ethernet afin d'en profiter.

J'aimerais savoir si il existe une sorte d'adaptateur qui pourrai générer un accé wifi via ce port ethernet afin de ne pas être handicapé par une connexion filaire...

Je sais que ma demande est un peu maladroite, mais je ne m'y connais pas beaucoup !
J'espère que quelqu'un pourra me répondre assez vite !

Merci d'avance !

Aurore
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Il suffit d'acheter un routeur Wifi.

Le routeur se branche sur ta prise Ethernet, puis de te connecter en Wifi sur le routeur.

Ca se trouve pour 30-50 euros, pour ton besoin les fonctions de bases sont suffisantes.
Il faudra aussi faire attention à bien le configurer (WPA,..)
0
Merci beaucoup pour vos réponses !

Par contre pour la clé wirelless je n'en ai pas besoin, mon ordinateur fait wifi ( j'ai un macbook pro ) le problème c'est que je ne suis pas sûr d'avoir les paramètres pour avoir internet en wifi, ( mot de passe etc ) vu que c'est une connexion commune...
Mais je vais essayer avec le routeur, ça à l'air d'être ce que je cherche.

Merci encore, bonne soirée !

Aurore
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
14 juil. 2010 à 17:36
Bonjour,
oui ça existe,tu achètes une clé Wirelless (c'est le nom scientifique n'est ce pas)
et tu la branche sur un port USB ,tu auras un logiciel vendu avec,je te conseille de l'acheter dans un magasin informatique et non en Supermarché.
Bisous
Eric
-1