Cd au démarrage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bjr
Quand j'insére un cd dans le lecteur je suis obligé de passer par le poste de travail pour le lire - N'y a-t-il pas un réglage qui permette la lecture sur l'écran dés l'insertion du cd dans le lecteur
Merci de m'éclairer sur la manip à réaliser
Quand j'insére un cd dans le lecteur je suis obligé de passer par le poste de travail pour le lire - N'y a-t-il pas un réglage qui permette la lecture sur l'écran dés l'insertion du cd dans le lecteur
Merci de m'éclairer sur la manip à réaliser
A voir également:
- Cd au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
21 réponses
tu peux aller voir ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-676-D%E9sactiver-l'ex%E9cution-automatique-du-CD-Rom
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-676-D%E9sactiver-l'ex%E9cution-automatique-du-CD-Rom
tu vas dans démarrer, exécuter, tu tapes regedit et tu valides. tu vas à la clé qui est mentionnée (ne te trompe pas, elle doit être rigoureusement la même)
Bsr
Suis bien arrivé dans HKEY/Sy/CCS/serv/CDRom/Autorun
la donnée de la valeur affichée est bien 1
Ai donc introduit un cd.......résultat négatif
Ai encore dû passé par le poste de travail pour l'ouvrir
je ne comprends toujours pas pourquoi ce pc s'obstine à ne pas "obéir"
Suis bien arrivé dans HKEY/Sy/CCS/serv/CDRom/Autorun
la donnée de la valeur affichée est bien 1
Ai donc introduit un cd.......résultat négatif
Ai encore dû passé par le poste de travail pour l'ouvrir
je ne comprends toujours pas pourquoi ce pc s'obstine à ne pas "obéir"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux également aller dans le poste de travail. tu fais ensuite un clic droit sur le lecteur de cd et tu clic sur propriété. vas ensuite sur l'onglet exécution automatique et regarde si là tu n'as pas choisi "ne rien faire" pour le type de cd que tu introduis.
Bjr
Je viens de faire poste de travail - lecteur cd (tiens pourquoi 2 ? E & F) - onglet éxecut auto - ai choisi "lecteur Win Media pour E\ & F\
résultat identique: suis toujours obligé de passer par poste de W
il ne veut toujours pas obéir cet ordi
ai fait une vérif au démarrage avec éventuel réparation - tout semble ok
Je viens de faire poste de travail - lecteur cd (tiens pourquoi 2 ? E & F) - onglet éxecut auto - ai choisi "lecteur Win Media pour E\ & F\
résultat identique: suis toujours obligé de passer par poste de W
il ne veut toujours pas obéir cet ordi
ai fait une vérif au démarrage avec éventuel réparation - tout semble ok
2 lettres...si tu as 2 lecteur, ou deux graveurs, ou un graveur un lecteur ou alors tu as un lecteur et un disque virtuel (si tu possèdes deamon tool ou alcohol ou autre)
essaye avec ceci
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/13470.html
tu lances le programme et tu réactives l'exécution automatique
est-ce que le problème est apparu après installation d'un logiciel? comme un logiciel qui crée des disques virtuels?
essaye avec ceci
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/13470.html
tu lances le programme et tu réactives l'exécution automatique
est-ce que le problème est apparu après installation d'un logiciel? comme un logiciel qui crée des disques virtuels?
Bonjour, j'ai le même pb et j'ai remarqué que cété de l'antivirus norton antivirus 2005 maintenant je ne l'ai plus car je m'en suis séparé (une passoire) et mon lecteur de cd exécute tout seul mes cd...
Bsr
1 - 2 lettres...2 graveurs ou 2 lecteurs? bonne question qui prouve
mon ignorance - ai téléphoné à mon fils, le proprio de l'engin,
qui n'a pu me renseigner, auusi béotien que moi!! (ah ces
jeunes !) alors lecture d'Everest qui donne ceci:
- lecteur de CD-rom/DVD-Rom:
IDE\CdRomCREATIVE_DVD5241E__________0,45___
IDE\CdRomRICOH_CD-R/RW_MP7060A_____1,80___
- lecteur de disque:
ST313620A
WDC 200BB-32CFCO
- lecteur de disquettes
dois-je conclure que cet outil n'a pas de graveur??, pourtant
Nero est installé !! ai pas trouvé de traces de Daemon ou
Alcohol
2 - Ai téléchargé "TWEAK UI" dans Ajou/Sup, mais n'ai pas osé
joué avec ses onglets - probléùme identique pour ouvrir cd
3 - pb apparu quand ? je l'ignore - ordi de mon fils ,en transit chez
moi,pour le nettoyer de trojans et autres - chose faite il est
parfaitement "clean" - il reste qques pbs comme celui-ci
Cordialités
1 - 2 lettres...2 graveurs ou 2 lecteurs? bonne question qui prouve
mon ignorance - ai téléphoné à mon fils, le proprio de l'engin,
qui n'a pu me renseigner, auusi béotien que moi!! (ah ces
jeunes !) alors lecture d'Everest qui donne ceci:
- lecteur de CD-rom/DVD-Rom:
IDE\CdRomCREATIVE_DVD5241E__________0,45___
IDE\CdRomRICOH_CD-R/RW_MP7060A_____1,80___
- lecteur de disque:
ST313620A
WDC 200BB-32CFCO
- lecteur de disquettes
dois-je conclure que cet outil n'a pas de graveur??, pourtant
Nero est installé !! ai pas trouvé de traces de Daemon ou
Alcohol
2 - Ai téléchargé "TWEAK UI" dans Ajou/Sup, mais n'ai pas osé
joué avec ses onglets - probléùme identique pour ouvrir cd
3 - pb apparu quand ? je l'ignore - ordi de mon fils ,en transit chez
moi,pour le nettoyer de trojans et autres - chose faite il est
parfaitement "clean" - il reste qques pbs comme celui-ci
Cordialités
1)si c'est sûrement le ricoh qui est le graveur.
tu as donc deux lecteurs, un lecteur/graveur de cd et un lecteur de dvd
2) pour tweak UI, tu l'ouvres, dans le menu de droite, tu double clic sur "my computer" puis sur "autoplay", là tu vas sur play et dans le fenêtre de droite tu coches les deux cases. Ensuite tu appuyes sur apply et puis ok
3) on trouvera bien une solution...
tu as donc deux lecteurs, un lecteur/graveur de cd et un lecteur de dvd
2) pour tweak UI, tu l'ouvres, dans le menu de droite, tu double clic sur "my computer" puis sur "autoplay", là tu vas sur play et dans le fenêtre de droite tu coches les deux cases. Ensuite tu appuyes sur apply et puis ok
3) on trouvera bien une solution...
Bjr
J'ouvre donc Tweak UI situé dans pano/config......Tout y est en français ! - " pas de "maïe con puteur"! - les onglets ont pour noms successifs bureau,réseau, mouse, poste de trav, nouveau, général, réparation, explorer, panoconfig, paranoïa, ouvrir; IE, & cmd - ai tout ouvert - rien ne ressemble à ce que tu me précises de faire
J'ouvre donc Tweak UI situé dans pano/config......Tout y est en français ! - " pas de "maïe con puteur"! - les onglets ont pour noms successifs bureau,réseau, mouse, poste de trav, nouveau, général, réparation, explorer, panoconfig, paranoïa, ouvrir; IE, & cmd - ai tout ouvert - rien ne ressemble à ce que tu me précises de faire
Ok dans Tweak UI - Poste de W
Ttes les caches de A à Z sont cochées !
Je décoche celles de G à Z puisque inutiles
Essai cd au démarrage = tjrs pareil, soit tjrs obligé de passer par poste de W pour le démarrer
Vais faire un scan on-line avec bit-defendre au cas où
Ttes les caches de A à Z sont cochées !
Je décoche celles de G à Z puisque inutiles
Essai cd au démarrage = tjrs pareil, soit tjrs obligé de passer par poste de W pour le démarrer
Vais faire un scan on-line avec bit-defendre au cas où
tu n'as pas été où j'ai demandé d'aller
1) remets des coches partout où il y en avait!
2) tu ouvres tweak UI, dans le panneau de gauche, tu double clic sur "poste de travail", puis tu doubles clic sur "exécuion automatique", tu clic ensuite sur "types". Dans la fenêtre de droite vérifie que tout est coché!!!
suis exactement ce que j'ai dit et ne fais pas n'importe quoi stp...merci
1) remets des coches partout où il y en avait!
2) tu ouvres tweak UI, dans le panneau de gauche, tu double clic sur "poste de travail", puis tu doubles clic sur "exécuion automatique", tu clic ensuite sur "types". Dans la fenêtre de droite vérifie que tout est coché!!!
suis exactement ce que j'ai dit et ne fais pas n'importe quoi stp...merci
Salut
Essaye cela
Pour ce qui est de la notification d'insertion automatique,
Poste de travail, bouton droit souris , propriété, onglet matériel puis sur gestionnaire périphériques. Sélectionne ton CD rom, fais un clic droit dessus et clique sur propriétés.
Coche la case notification d'insertion automatique
Essaye cela
Pour ce qui est de la notification d'insertion automatique,
Poste de travail, bouton droit souris , propriété, onglet matériel puis sur gestionnaire périphériques. Sélectionne ton CD rom, fais un clic droit dessus et clique sur propriétés.
Coche la case notification d'insertion automatique
Merci Henri pour ton intervention
Mais si tu avais suivi le fil de la discussion, tu aurais lu que ce cheminement a déjà été vu de cette manière
Mais si tu avais suivi le fil de la discussion, tu aurais lu que ce cheminement a déjà été vu de cette manière
re
1 - ai remis coches partout
2 - est ouvert tweak via panoconfig - mais qu'appelles-tu panneau gauche - je n'ai que fenêtre tweak avec onglets décrits précedemment - l'onglet poste de W m'améne à ces fameuses coches - ya qque chose qui m'échappe là
1 - ai remis coches partout
2 - est ouvert tweak via panoconfig - mais qu'appelles-tu panneau gauche - je n'ai que fenêtre tweak avec onglets décrits précedemment - l'onglet poste de W m'améne à ces fameuses coches - ya qque chose qui m'échappe là
Resalut
Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter, Tape gpedit.msc et Enter
Dans la partie gauche de la fenêtre
Va Configuration ordinateur
Modèle d'administration
Système
Dans la partie droite, double clique sur Désactiver le lecteur automatique
Cochez la case Non configuré à la place de Activer ( Va voir dans l'onglet explication pour comprendre)
Pour désactiver l'exécution automatique, procéde de la même façon, mais coche Activer.
Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter, Tape gpedit.msc et Enter
Dans la partie gauche de la fenêtre
Va Configuration ordinateur
Modèle d'administration
Système
Dans la partie droite, double clique sur Désactiver le lecteur automatique
Cochez la case Non configuré à la place de Activer ( Va voir dans l'onglet explication pour comprendre)
Pour désactiver l'exécution automatique, procéde de la même façon, mais coche Activer.
re bon
1 - ai suivi cheminement Henri via "gpedit.msc"
2 - aprés un long voyage (tel Ulysse!) suis arrivé "béat" devant la
case "non configuré"
3 - elle était déjà cochée ! ben voyons , j'm'en doutais un peu
quand même
4 - noiuvel essai cd au démarrage - ahahah ben ça marche......PAS
1 - ai suivi cheminement Henri via "gpedit.msc"
2 - aprés un long voyage (tel Ulysse!) suis arrivé "béat" devant la
case "non configuré"
3 - elle était déjà cochée ! ben voyons , j'm'en doutais un peu
quand même
4 - noiuvel essai cd au démarrage - ahahah ben ça marche......PAS
quand j'ouvre tweak UI j'ai une fenêtre, cette fenêtre est divisée en deux parties, sur la gauche j'ai toute une liste de nom et sur la droite le descriptif du nom ou l'action que l'on peut faire dans cette catégorie.
par défaut on est sur la catégorie a propos et sur la droite, un petit texte explicatif de comment ça marche.
jusque là tu suis?
toujours dans les catégories de gauche, j'ai "poste de travail". Devant cette catégorie, j'ai un petit +. Si j'appuye dessu (ou si je fais un double clic sur poste de travail), ça ouvre un sous-menu dans la catégorie poste de travail. Dans ce sous-menu, j'ai lecteurs, dossiers spéciaux, exécution automatique et lettres des lecteurs.
A nouveau tu peux cliquer sur le + devant exécution automatique. tu auras à nouveau un sous-menu qui contient lecteurs, types, traitement.
Si je clic alors sur types, dans le panneau de droite j'ai (dans un petit cadre) deux choix que je peux cocher décocher.
Il faut cocher les deux.
Puis tu appuyes sur apply et puis sur ok et c'est fini.
Peut-être qu'il faut redémarrer la machine...pour que les changements soient validé.
J'ai travailler avec la dernière version de tweak UI (en français) qui est là 2.1 que j'ai trouvé ici http://www.gratilog.net/systeme1.htm
par défaut on est sur la catégorie a propos et sur la droite, un petit texte explicatif de comment ça marche.
jusque là tu suis?
toujours dans les catégories de gauche, j'ai "poste de travail". Devant cette catégorie, j'ai un petit +. Si j'appuye dessu (ou si je fais un double clic sur poste de travail), ça ouvre un sous-menu dans la catégorie poste de travail. Dans ce sous-menu, j'ai lecteurs, dossiers spéciaux, exécution automatique et lettres des lecteurs.
A nouveau tu peux cliquer sur le + devant exécution automatique. tu auras à nouveau un sous-menu qui contient lecteurs, types, traitement.
Si je clic alors sur types, dans le panneau de droite j'ai (dans un petit cadre) deux choix que je peux cocher décocher.
Il faut cocher les deux.
Puis tu appuyes sur apply et puis sur ok et c'est fini.
Peut-être qu'il faut redémarrer la machine...pour que les changements soient validé.
J'ai travailler avec la dernière version de tweak UI (en français) qui est là 2.1 que j'ai trouvé ici http://www.gratilog.net/systeme1.htm
Salut
je ne sais pas quoi trop te répondr:
Tu as essayé par la base de registre, par le panneau de configuration, par gpedit.msc!
Y'as plus grand solution a part as tu essayé de désinstaller le tweakUi et essayé ce que les personnes sur ce sujet t'ont suggéré? Parce que si tu as mal configuré tweakui et bien tu risque de courir longtemps!
je ne sais pas quoi trop te répondr:
Tu as essayé par la base de registre, par le panneau de configuration, par gpedit.msc!
Y'as plus grand solution a part as tu essayé de désinstaller le tweakUi et essayé ce que les personnes sur ce sujet t'ont suggéré? Parce que si tu as mal configuré tweakui et bien tu risque de courir longtemps!
Bsr
eheh
1 - le Tweak UI de "01net" est différent de celui de "gratilog"....
2 - à présent sur la même longueur d'ondes, ai suivi cheminement
jusqu'à cocher les 2 choix
3 - résultat: le cd ne s'ouvre tjrs pas au démarrage....... mais c'est
plus confortable car une ligne s'est ajoutée dans le poste de W
"exécution automatique" simplifiant la manip
4 - question : comment me débarasser du Tweak UI (01net) qui s'
est confortablement installé dans le pannoconfig ?
eheh
1 - le Tweak UI de "01net" est différent de celui de "gratilog"....
2 - à présent sur la même longueur d'ondes, ai suivi cheminement
jusqu'à cocher les 2 choix
3 - résultat: le cd ne s'ouvre tjrs pas au démarrage....... mais c'est
plus confortable car une ligne s'est ajoutée dans le poste de W
"exécution automatique" simplifiant la manip
4 - question : comment me débarasser du Tweak UI (01net) qui s'
est confortablement installé dans le pannoconfig ?